Retour à l'accueil

Matthews aurait du être remis à sa place

Je n’en revient pas encore du contrat qu’à signé Matthews. TOUT est à l’avantqage de Matthews. Il ne fait aucun compromis, ni sur le salaire ni ni sur les années. À ce que je comprend, le problème central était celui de l’offre hostile. Matthews demandait 14 M et une équipe adverse aurait pu lui donner ce montant. Les leafs auraient alors perdu Matthews pour 4 choix de premier tour. Est-ce que ça en vaut la peine? Moi je dis oui. Matthews possède plusieurs défaults et avec le cap salariale, tu dois sélectionné et choisir à qui tu donneras tes gros contrats. Matthews est jeune, mais souvent blessé……Matthews est talentueux, mais il montre avec son style de négo qu’il n’a pas la feuille d’érable tattouée sur le coeur. Il n’est pas près à accepter moins d’argent pour rester, ce que font les vrai leaders des bonnes équipes (Kutcherov-Kane-Malkin). Il n’a pas montré qu’il avait de grandes qualités de leader non plus. Les leafs ont déjà leur centre franchise (tavares) pour encore 6 ans et le contrat de Matthews créera beaucoup de chicane dans le vestiaire. Marner à compris le message de la direction : demande la lune et on va t’accorder. Bref, j’aurais jouer la ligne dur avec Matthews car il ne vaut aucunement 14 M et j’aurais pris le risque de recevoir 4 choix de première ronde. Ces choix auraient permis d’avoir une profondeur constante pour entourer le vrai noyau de l’équipe (Tavares-Marner)
Si j’étais un fan des leafs je serais en beau fusil, car les chances qu’ils perdent ET Mattthews Et Marner dans 5 ans sont fortes.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. thusk-

    10,5M a Toews pour un gars qui a atteint les 70 points seule fois et 2 fois les 30 buts en carriere mais bon défensivement de 27 ans ou 11,67M a un gars de 1 points/match depuis 2 ans et qui va atteindre les 30 buts pour une 3 fois en 3 ans de 21 ans et qui aussi est excellant défensivement... Kopitar 10M et cela pour encore 5 ans après cette saison pour un gars qui va avoir 32 ans cet été et va être sous contrat jusqu'à 37 ans Désolé mais si tu me dis que actuellement MAtthews ne vaut pas 11,67M... Faudrait peut-être arriver en 2019
  2. Yan99

    On le sait tous que Matthews n'a jamais vraiment eu Toronto à cÅ“ur, c'est se voiler la face de dire l'inverse. Il vise l'Arizona depuis le début de sa carrière professionnel et je suis pas mal sur qu'une fois sa 5e année terminée, c'est là qu'il va aller. Néanmoins, non il ne vaut pas 14M, mais il vaut clairement le 11M, si pas 12M. Il est vrai qu'il est peut-être tête enflé, mais il est beaucoup plus productif que plusieurs joueurs gagnant de gros salaire et le premier qui me vient en tête est Eichel.
  3. thusk-

    @Yan99 Matthews a Toronto a coeur...Il a développer une très forte relation avec Marner hors glace. Tout le monde s'attende à dire Tavares y compris qu'il sera le prochain capitaine de la formation. Il a signé en plein coeur de la saison quand rien ne lui obligeait pour permettre à Dubas de savoir sur quel pied dansé pour cet été. Ceci va à l'encontre de ce que tu dis qu'il a une tête enflé et qu'il n'a pas l'équipe à coeur. Il aurait pu exigé un 13-14 M (ce que tavares a refusé à SJ) sur la masse et Toronto y aurait donné même si cela aurait voulu dire devoir échanger un Kadri ou Nylander. Il a juste signé au montant a un montant qui ne met pas Toronto dans le trouble avec un cap hit trop haut pendant les 5 prochaines saisons et qui sait dans 5 ans le plafond aura possiblement augmenté et Toronto vont peut-être avoir plus de lousse monétairement à ce moment-là pour y donner un contrat de 8 ans... Ce n'est pas parce qu'il n'a pas signé 5 ans qu'il n'aime pas Toronto. Marner pourrait faire exactement la même chose et c'est un gars home town. Qui va aller dire que Marner va vouloir quitté Toronto pour retourner chez lui si ça arriverait?
  4. Barbe_rousse

    @thusk Tu compare toews qui a gagné trois coupes à Matthews qui n'a qu'un Calder c'est ridicule. Si tu veux qu'on compare on va comparer les pommes avec les pommes. Explique en quoi Matthews peut exiger plus que le meilleur joueur de la ligue soit McDavid. Il se voit plus gros qu'il n'est et les Leafs l'ont signer trop cher car ils savaient que Matthews allait faire de la marde. Encore une fois, essaie de m'expliquer comment Matthews peut demander 14 M alors que McDavid en gagne 12.5
  5. thusk-

    @Barbe_rousse Seabrook a 3 coupe aussi... Vaut-il 7M pour autant? Non car une coupe tu gagne ca en equipe et ce n'est pas juste l'effet de 1 joueur mais l'effet de 20 joueurs combines, contrairement au production individuel... C'est genre le pire argument possible Pour mcdavid il avait signe au maximum du salaire permis et maximum d'annees... Il pouvait pas rien demander de plus. La seule choae qu'il aurait pu faire de different c'est de signe 4-5 ans et resigne au salaire max 4/5 ans plus tard
  6. Barbe_rousse

    @thusk Tu utilises les comparaisons a ton avantage. Toews était le capitaine de trois coupe en plus d'avoir un Coney Smith, que tu le veuille ou non, ça vaut quelque chose. C'est comme ça qu'on négocie, avec des arguments..... Mon point est que Matthews doit 0asser devant un arbitre si il veut s'entend pas avec les Leafs. Que ça te plaise ou non, l'arbitre évalue le salaire selon les comparaisons. Ainsi Matthews n'aurait jamais eu un salaire de 14 M.
  7. Barbe_rousse

    @thusk Le maximum que McDavid pouvait signer était de 15M alors que le maximum que pourrais signer Matthews est de 15.9 M. Soit 20% de la masse totale
  8. thusk-

    @Barbe_rousse Nashviple aurait du aussi dinner 10 M a johansen tse il a le meme genre de prosuction aussi solide defensivwment et l'annee ou nashville a ete en finale etait facilement le mvp de la NHL jusqu'a sa blessure. Matthews a pas le droit a l'arbitrage de 1 et de 2 tu te met pas a dos un joueur de concession pour aller devant un arbitre a moins de reellement vouloir le perdre. Le salaire max d'un joueur avec un plafond a 69 M et un a 80M n'est pas le meme. Mcdavid a peut-etre pas pris entierement le max mais ne devait pas etre loin.
  9. Bretless90

    @thusk- McDavid était de 15 millions le maximum qu'il pouvait retirer et les Oilers lui ont offert 13,5 millions et Mcdavid a fait baisser son salaire à 12,5 millions. Crosby aussi avait fait ça dans le temps. Les Penguins lui offrait 9,5 millions et Crosby a fait baisser son contrat à 8,7 millions. Pour ce qui est de Matthews, il mérite son contrat mais il a été chercher le maximum qu'il pouvait avoir. Il ne mérite pas plus que McDavid qui en passant écoule la 1re année de son contrat. Lui aussi aurait pu dire donner moi 1 million de moins et signé des meilleurs joueurs autour pour avoir une équipe plus compétitive. Dans l'ère du plafond salarial chaque dollard est important sur une masse salariale.
  10. Bretless90

    Des joueurs comme Toews, Seabrook, ou Jamie Benn etc. Se sont fait offrir un contrat qu'ils ont accepté sachant bien que c'est leur dernier gros contrat car leur valeur aura beaucoup diminuer à la fin de celui ci. Un gars comme Matthews qui aura 25 ans à la fin de son contrat, pourra en signer un autre gros contrat pour 8 ans. Donc ce qui nous amène à 33 ans et il y aura toujours un dg prêt pour le signer chère jusqu'à la fin de sa carrière par la suite. Donc il lui reste 2 autres gros contrats à signer par la suite. Oublions les pires contrats donné comme comparable car ils deviennent des boulets à l'équipe à la longue. Comme example dans la catégorie des 5-6 millions tu as des Gaudreau, Monahan, Tarasenko mais aussi des Lucic, Moulson, Okposo. La 2e catégorie n'est pas un comparable à prendre. Est ce que Matthews vaut plus que Kucherov qui a signé à 9,5 millions. Peut être un peu plus étant donné qu'il est un centre mais pas 2 millions de plus
  11. thusk-

    @Bretless90 le maximum qu'un joueur peut avoir c'Est 20 % de la masse qui était à l'époque a quoi 71,4M donc 14,28M et si on se fit a Mckenzie qui estime le cap a 85M l'an prochain, Matthews pourrait aller jusqu'à 17M avec un tel plafond. bref si on prend considération salaire vs cap... Mcdavid = 17,5 % de la masse et Matthews à 13,7%. C'est 4% de différence
  12. Barbe_rousse

    @thusk lol les deux ont a écris les chiffres exact dans nos textes. Mais l'important et ce que je veux amener c'est que les Leafs ont acheter la paie avec Matthews. Est ce que ça va les nuire au long terme? Vont ils perdre Marner a cause de ça? Vont ils perdre Matthews dans 5 ans a cause de ca. Sont il de la e train de liquider le club a cause de leur trop grande masse salariale? Vont ils perdre le contrôle a cause des jeunes trop gourmands? Moi j'ai peur qu'ils aient perdu la face face aux autres agents.
  13. thusk-

    @Barbe_rousse Si tu regarderais ailleurs dans le monde du hockey avec des gars comme Mckenzie, Lebrun et compagnie qui sont dans les plus competent dans le domaine hockey. Tous s'entende a dire que c'est un bon deal pour les 2 cotes. 5 ans etait le nombre d'annee ideal pour avoir un salaire qui se respecte et rester competitif en se donnant une marge avec les autres. Si Tavares a refuse 13M/saison dans ces annees d'autonomie, alors combien vaudrait Matthews en pareil circonstance. La NHL bouge constamment, les contrat changent egalement avec le cap. On peut juste pas comparer un contrat donne il y a 2 ou 3 ans a un d'aujourd'hui Oui Toronto vont avoir des choix a faire mais je peux te garantir a 1000% que c'est pas marner qui va ecopper. Dans 5 ans, Toronto va etre devenu beaucoup plus chez lui apres 8 ans la-bas que l'arizona surtout si Toronto continu d'avoir un bon succes.
  14. Bretless90

    @thusk- Je ne me souviens pas du plafond salarial était de combien exactement mais je me souviens que les experts disaient que McDavid pouvait avoir jusqu'à 15 millions. Pas 14,5 ni 15 ,5 mais bien 15 et qu'il a fait baisser ce qu'on lui avait offert de 1 million. Matthews en signant pour seulement 5 ans sera joueurs autonome sans restriction à la fin de son contrat et aura le gros bout du baton. Les Leafs n'ont acheté aucune année d'autonomie avec ce deal. En le signant pour 8 ans il ne valait pas plus chère que ça et à la fin de cette entente, McDavid sera encore sous contrat pour 2 ans De plus le plafond salarial tant qu'il n'est pas réellement fixer pour l'an prochain ça reste que des suppositions, donc il ne peut pas signer pour 17 millions mais le 20% du plafond de cette année. Je ne dis pas qu'il ne sera pas un Leafs jusqu'à la fin de sa carrière mais il a signé pour l'argent avant tout
  15. thusk-

    @Bretless90 Il etait à 71,4M en 2015-2016 quand mcdavid a resigné fait le calcul toi-même 20% ça donne exactement le nombre que j'ai dis soit 14,28M Mais Matthews aurait pu attendre que le plafond monte et pouvoir demander le 17M, il était pas obliger de signé maintenant. Si il aurait voulu 14-15M/saison et tenir son bout et Toronto y aurait donné au détriment d'échanger Nylander car c'est Matthews le joueur de franchise. Même chose pour Marner. La oui j'aurais dit qu'il aurait signé pour l'argent
  16. Bretless90

    @thusk- McDavid a fait son entré dans la ligue en 2015 après avoir été repêcher en été 2015. Il a signé son contrat en été 2017 et il commence cette saison qui se joue présentement en 2018-2019. Lui aussi aurait pu attendre une année de plus et pouvoir aller chercher plus. Mais non il a dit lui même à son dg donne moi 1 millions de moins que ce qui est écrit sur le contrat
  17. Barbe_rousse

    Bretless exprime pas mal mon point. Le salary cap lors du contrat de McDavid était de 75, pas 71. L'annonce n'était pas officielle mais Vegas avait fait son repêchage d'expansion et les prévisions étaient tous très optimiste. Les prochaines prévisions sont de 81 à 85. Cependant, il ne faut pas oublié les menaces de lock out qui pourrait rendre le contrat encore moins long. Bref, être le DG des Leafs, j'aurais fait la même chose qu'avec Nylander et je me serais concentré sur Marner avant Matthews.
  18. thusk-

    @Bretless90 Tout ceux que je suivaient dans les personnalités crédible s'entendaient tous à dire que MAtthews aurait gagné plus que Mcdavid sur 8 ans en étant signé à sa valeur en raison de l'inflation. Donc le fait de prendre moins d'années, reste quand même un risque même pour Matthews. Il subit une blessure ou n'importe quel problème de santé, on regard des savard, horton, dipietro, lupul et compagnie qui ont vu leur carriere dérappé en raison de blessures importantes. Il perdrait 3 ans à 12 M. Donc il y aurait signé pour l'Argent il aurait signé 8 ans pour 14 /15M. Il a prit la décision avec l'organisation des leafs de signé moins longtemps pour permettre aux leafs d'être le plus compétitif possible avec un cap hit moins gros de ce qu'il aurait pu facilement avoir car même si il n'est pas UFA comme Tavares, aucune équipe va laissé son joueur de franchise assis comme nylander a fait. Comme Ray Shero disait avec Crosby, à ce type de joueurs la etiqueter de franchise il y a pas tellement de négociation. Tu demande ce qu'ils veulent et tu leur donne car c'Est le type de joueur que tu peux ne pas ravoir avant 20-30 ans.
  19. Barbe_rousse

    @thusk Alors tu crées un système a deux vitesses ou tes joueurs ne sont pas tous traités également dans la même organisation. Ils ont joué la ligne dire avec Nylander, ils auraient dû faire preuve de constance. Quitte à lui faire signer un bridge contract et lui donner 14 M pour huit ans ensuite.
  20. thusk-

    @Barbe_rousse Tu traitement pas mcdavid de la même façon que RNH par exemple tu traitera pas crosby comme un brassard tu traitera pas ovechkin comme avec un gars comme oshie tout comme tu traitera pas un matthews comme un Nylander Parce que sans tout ces joueurs qui vont avoir le plus d'impact à te faire gagner. Ce ne sont pas les joueurs pour completer le groupe mais le gars que tu peux mettre n'importe qui avec et qu'il va trouver de moyen de contribuer comme lorsqu'il jouait en compagnie de Hyman et Brown mais que malgré tout était l'un des meilleurs buteur à 5v5
  21. Barbe_rousse

    @thusk Est-ce que Matthews est un top leader? Car les Kessel de ce monde ont été traité différemment et n'ont pas été en mesure de répondre. Ça créer énormément de division dans le vestiaire. Moi je doute que Matthews soit un Crosby. Je le voit plus comme un Heatley. Si je me trompe, les leafs seront une dynastie et si j'ai raison, les leafs auront créer la division dans leur équipe et Matthews sera en Arizona avant ses 26 ans. Je te permet de me renvoyer la balle dans 5 ans si j'ai tort ;)
  22. thusk-

    @Barbe_rousse Quand Tavares lui-même étant un excellent leader et qui le voit comme le prochain capitaine ça en dit long sur ce qu'apporte Matthews hors glace, Matthews a enormement de leadership contrairement à Kessel/heatley auquel tu le compare.

Laisser un commentaire