Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  9.Février.2019 - 11:15
3879  
 

Le Canadien procède à une transaction avec les Flyers

Trade.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Alors que la date limite des transactions approche , Marc Bergevin a décidé de bouger!

Le Canadien acquiert Dale Weise ainsi que Christian Folin , en échange de Byron Froese et David Schlemko. Ce sera un second sejour dans l’uniforme du tricolore pour Dale Weise, qui était un Joueur apprécié des partisans à l’epoque.

Dale Weise
prend le chemin de la Ligue américaine, avec le Rocket, tandis que Folin rejoint le Tricolore au niveau de la LNH. Christian Folin est un défenseur de 28 ans qui a disputé 26 rencontres avec les Flyers, amassant deux passes.


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#128615

Supersim777
Bonne transaction pour modifier notre profondeur à différentes positions. Weise aura son utilité éventuellement sur le 4e trio et comme les autres ont mentionné il rajoutera du poids à l'alignement ainsi que de l'expérience (plus de matchs en saison que les Agostino/Chaput/Peca combinés). Avec Ouellet et Alzner, ça faisait déjà 2 defs gauchers en surplus à ne pas faire partie de l'alignement régulier. Ouellet va très bien présentement avec 17 points en 20 matchs à Laval. On risque de le revoir en fin de saison et/ou en séries s'il y a des blessés. Folin a comme atouts d'être droitier et d'avoir un gros gabarit en plus d'avoir un faible salaire sous le million, bel atout pour la profondeur et idéal comme 7e def. Froese est une perte mineure, il désirait probablement encore avoir une chance de percer la NHL et ce n'est plus avec Montréal qu'il aurait eu cette opportunité. Il y aura une vague de nouveaux jeunes qui vont débuter chez les pros l'an prochain (Poehling, Suzuki, Walford, Brook, Tyszka, etc) et il faut prévoir de la place chez le Rocket.

9.Février.2019 - 16:05   
   +1  
#128614

zetterberg40
@hugo3737
Pas sur que c'est une transaction AHL

Avec Alzner au Ballotage
Folin va restez en haut, 3ieme paire a droite pour pouvoir remettre Benn a Gauche, peu-être avec Petry, pour pourvoir enlever de la pressions a Reilly.

Et oui, Weise va commencer a Laval, mais a droite de Chaput et Deslaurier ça fait un "vrai" quatrième trio vitesse et robustesse, pour les séries.

9.Février.2019 - 13:46   
   +2  
#128613

Ced244
Je crois que Weise va jouer avec le CH. très bonne acquisition

9.Février.2019 - 13:37   
   0  
#128612

charlot31
Je crois que la blaissure a mccarron y est pour beaucoup! Deslaurier fait la job de muscle mais si il se blaisse, il n?y a pas grand joueur du meme style a Laval! De plus la briguade deffencise du Rockets est remplie de contrat NHL genre alzner et Schlemko. Bergever a libéré une place pour l?an prochain car Follin n?a plus de contrat en juillet. Ca me semble en effet du manimant de personnels stratégiques: on libère une place en deffence l?an prochain sans changer la profondeur pour les séries cet année.

9.Février.2019 - 11:41   
   +2  
#128611

hugo3737
Transaction AHL mais qui pourrait être intéressant. Dale Weise pourrait peut-être apporter une certaine contribution sur un 4e trio. On ne sait jamais ce qui peut se passer dans le monde du hockey. Pour l'instant Folin et Weise vont donner un coup de main à la gang de Joel Bouchard à Laval.

9.Février.2019 - 11:23   
   0  

Réseaux sociaux