Retour à l'accueil

Artemi Panarin, la clé manquante aux Bruins de Boston?

Dans une entrevue télévisée auprès du réseau TSN, l’analyste Jamie McLennan s’est mis pendant quelques instants dans la peau de Don Sweeney. Si ce dernier occupait le poste du haut dirigeant, sa cible numéro un à l’approche de la date limite des échanges serait l’attaquant des Blue Jackets de Columbus, Artemi Panarin. Selon McLennan, Panarin serait le joueur parfait pour évoluer aux côtés de David Krejci et de Jake DeBrusk sur la deuxième unité offensive des Bruins de Boston.

McLennan a terminé son entretien en indiquant que si Boston souhaite compétitionner les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay lors des prochaines séries éliminatoires, Sweeney se doit de faire l’ajout d’un élément de premier plan. Bien évidemment, la question à un million de dollars est à savoir qu’est-ce que Sweeney devra donner pour obtenir un joueur de la trempe d’Artemi Panarin. Reste qu’au final, si Boston souhaite être compétitif lors des prochaines éliminatoires, l’addition d’un élément sur le deuxième trio de l’équipe est nécessaire d’ici le 25 février prochain.

[STATS]5811[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun doute que tout le monde veut un Panarin. Mais pour avoir un Panarin sa prend beaucoup. Oui à un échange mais conditionnel à une signature à long terme mais encore à combien. 1er choix,Lauzon,Donato et signé 7 ans entre 7 et 9 millions par année. Plus que ça je passe mon tour. Que pourrais donner les Bruins pour faire son acquisition !
  2. pigster

    oui un attaquant de taille comme panarin pourrait surtout aider les bruins mais moi perso vu les performances depuis quelques temps de mcavoy je suis pas mal deçu. tant qu a prendre le risque je l echangerai vu qu il y a bcp de club qui le cherche. pour panarin je donnerai : mcavoy, heinen , 1 er choix ou 2e choix. condition: qu il signe a long terme a boston pour max 9M en location ca va juste couter trop chere
  3. Bruins17

    @pigster Wo attention avec McAvoy. Le gars est encore très jeune.
  4. pigster

    @Bruins17 oui je sais mais la performance est en baisse depuis l année passé et il commence a être souvent blessé
  5. Lpck7540

    @pigster Pas faux il a eu plusieurs blessures déjà malgré son âge cela pourrait diminuer son progression de pas pire
  6. SharksFan

    @pigster Je garderais McAvoy, un défenseur complet. Panarin peut-il jouer à l'aile droite? Il me semble que DeBrusk est un ailier gauche.
  7. Clément

    @Bruins17 tu ne pourras certainement pas avoir panarim pour ce que tu offres,donato impressionne personne,notre premier choix sera assez tardif,pour avoir panarim faudrait donner beaucoup plus genre mcavoy et premier choix comme base départ.Moi pour panarim je donnerais beaucoup,imagine un duo pastrnak-panarin.Mais pour avoir un panarin,faudra liquider du salaire quelque part,mcavoy décoit mais est encore jeune et va devenir un très solide def si seulement les comotions peuvent le laisser.Mais panarin veut attendre au premier juillet,donc tout ca est encore que des rumeurs sans fondement,personne va donner la lune pour un gars si bon soit-il que tu auras que pour une vingtaine de games.
  8. eldorado21

    Les blue jackets ont déjà seth Jones et werenski comme défenseur offensif pense pas qu'il demande mcavoy....Moi je crois que carlo, heinen avec un choix pourrait s'avérer une bonne base pour un panarin signé à long terme
  9. pigster

    @eldorado21 je pense que columbus a demandé plus que ça car l offre carlo heinen 1st pick (je pense que boston l aurai fait sans hésiter)
  10. thusk-

    La prossibilite que Panarin signe en bas de 9M est ultra faible...il risque davantage de gagner entre 9 et 1011 M sur le marché
  11. Bruins17

    Voici se que demanderais les BlueJackets pour Panarin selon ce que rapporte le journaliste Fluto Shinzawa de The Athletic, citant une source à l'intérieur de l'organisation, le prix demandé aux Bruins pour laisser aller leur joueur vedette était énorme. Shinzawa rapporte qu'on demanderait un choix de 1ere ronde au prochain repêchage en plus d'un espoir de top qualité ainsi qu'un autre espoir de qualité moindre. Concrètement, on demandait le choix de 1ere ronde 2019 des Bruins en plus de l'espoir Ryan Donato (ou Urho Vaakanainen) en plus du jeune Trent Frederic. J'étais pas très loin. Mais à se prix pas question de faire un move à la Rick Nash. Lui faut le signer à long terme et non comme un joueur de location .....

Laisser un commentaire