Retour à l'accueil

Ilya Kovalchuk pourrait déjà quitter l’organisation des Kings de Los Angeles

Les Kings ne se sont pas cachés à l’effet que l’organisation entre dans une période de changement. Avec des résultats décevants cette saison malgré tous les efforts déployés cet été, Los Angeles se doit de changer de mentalité. L’ère où les gros joueurs et le style de jeu axé sur le physique et la robustesse est derrière nous maintenant. Les Kings doivent gagner en vitesse alors que la ligue se dirige de plus en plus vers la disparition des gros joueurs afin de laisser place aux petits joueurs. On entame donc une période de travail assez intense du côté des Kings et des choix déchirants devront être faits.

D’ailleurs, on apprend que la fameuse signature tant attendue d’Ilya Kovalchuk pourrait prendre une toute autre tournure cette saison. En effet, selon ce que rapporte David Pagnotta, l’attaquant russe serait prêt à soulever sa clause de non-mouvement afin de changer d’équipe d’ici la date limite des transactions. Le cas échéant, les Kings devraient toutefois retenir un peu de salaire de Kovalchuk, lui qui touche actuellement 6,25M$ par année sur un contrat qui vient à échéance en 2021. Il est clair que plusieurs formations montreront de l’intérêt pour l’attaquant, mais il sera encore plus intéressant de voir le prix qu’une telle transaction pourrait coûter.

[STATS]334[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Red

    Je serai tenté de dire que l'Avalanche pourrait poser ses yeux sur ce dossier. En effet leur division devient très concurrentielle avec le retour des Blues. Ils sont un peu en perte de vitesse actuellement. Avec Minnesota et Dallas dans l'équation pour 2 strapontins au printemps pour affronter Winnipeg ou Nashville. Ils ont de fortes probabilités de toucher le pactole au prochain repêchage via Ottawa. Du coup, avec de la place sur le salary cap, ils pourraient formuler une offre alléchante pour les Kings : - Kovalchuk (avec une retenue de salaire possible) (LA) vs - Andrighetto et 1st round pick Draft 2019 (AVS) Ils auraient du même coup un Top 5 pour les jeux de puissance en plus de son experience : Landeskog - MacKinnon - Rantanen - Kovalchuk Barrie
  2. Yan99

    @Red Je trouve ça logique. Néanmoins, je trouve le choix de 1ère ronde peut-être de trop. Un choix de 2e pourrait peut-être est mieux, sachant que peu de club vont se battre pour Kovalchuk vu son salaire/âge et LA à tout à gagner à l'échanger.
  3. Bouillon91

    Je suis un fan de l'Avalanche ET un fan de Kovalchuk, mais ce trade n'arrivera jamais... l'Avalanche a la pire fiche de la ligue depuis le début du mois de décembre... Ils ne sont même plus en séries pour l'instant. Sakic vient de faire une conférence de presse pour dire qu'il n'échangera pas de haut choix ou de jeunes prospects, qu'il vise le long terme. Personnellement, je crois que si ça continu comme ça, l'Avalanche sera vendeur et essayera de se départir de joueurs comme Wilson, Andrighetto, Nemeth ou peut-être même Soderberg et Barrie...

Laisser un commentaire