Retour à l'accueil

Le dossier de Mitch Marner risque de s’étirer sur plusieurs semaines voir plusieurs mois

Dans un entretien accordé au journaliste Dave Feschuk du Toronto Star, Darren Ferris a livré des informations intéressantes concernant son client Mitch Marner. Il est déjà prévu que la haute direction des Leafs et le clan Marner ne prennent pas part à des négociations au sujet de son prochain contrat d’ici la fin de la présente campagne. Ferris a indiqué que pour l’instant, Kyle Dubas sous-estime la valeur de son protégé.

Les négociations qui ont lieu jusqu’à présent convergent vers un long litige entre les deux camps. Dubas aimerait faire signer un contrat à Mitch Marner de moindre valeur. En gros, la haute direction aimerait que Marner et son agent acceptent une diminution salariale afin de demeurer à Toronto. Ferris a indiqué publiquement que son client n’optera pas pour cette option. Pourquoi lui le ferait alors que ses deux coéquipiers Auston Matthews et William Nylander ont accepté des offres très honnête et surtout très lucrative.

Également, le clan Marner en aurait gros sur le coeur puisque lorsque ce dernier a paraphé son contrat d’entrée avec les Leafs, la haute direction de l’équipe avait mentionné que la politique de l’équipe n’était pas de verser des bonus aux joueurs. Or, une saison après que Marner ait signé cette entente, Matthews s’est vu octroyer un bonus à son entente. Ferris a été clair cette fois-ci, son client recevra l’argent qu’il mérite lors de la signature de sa prochaine entente. Aucun cadeau ne sera cédé à la concession canadienne.

Considérant les positions des deux partis, on peut considérer que les négociations entre les deux camps pourraient perdurer pendant un très long moment. À l’heure actuelle, Marner est le meilleur pointeur des Maple Leafs avec 63 points en 52 rencontres. Il occupe le 11e rang de la LNH à ce chapitre. Le hockeyeur de 21 ans touche en ce moment un salaire annuel moyen de 894 000 dollars.

[STATS]5599[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire