Retour à l'accueil

Un joueur marque près de 20 buts alors qu’il a été invité au camp d’entraînement | Il pourrait même jouer sous d’autres cieux avant le 25 février

Alex Chiasson était une des pièces maitresses de l’échange amenant Jason Spezza à Dallas. Il venait alors de connaître une saison de 35 points et l’avenir était très prometteur pour le Québécois. Finalement, il n’a jamais vraiment réussi à s’établir avec les Sénateurs et il a fini par quitter l’équipe. Depuis, il s’est promené beaucoup en commençant par Calgary durant une saison. Il a ensuite gagné la coupe Stanley avec les Capitals en jouant un rôle de soutien. Il n’a toutefois pas réussi à garder son poste avec ceux-ci et il a dû se chercher un emploi avec une autre équipe cet été. Chose encore plus surprenante, il n’a pas eu de contrat lors du premier juillet et a fini par accepter un contrat d’essai avec les Oilers d’Edmonton au mois de septembre. Il a fait sa place dans l’alignement et réussi à obtenir un contrat avec l’équipe de l’Alberta.

Quelques mois plus tard, il totalise 17 buts se qui représente son meilleur total en carrière. Peu de gens auraient pu dire qu’il serrait le 4e meilleur pointeur et le 3e meilleur compteur de l’équipe rendu le 2 février 2019. Il semble s’imposer avec l’équipe et son expérience en série pourrait valoir pour beaucoup avec une jeune équipe comme les Oilers.

Par contre, on n’entend pas parler d’une signature de contrat avec les Oilers. Les négociations ne semblent pas être enclenchées malgré la surprise qu’il cause. Le changement de directeur général peut certainement avoir un impact sur celles-ci. Reste à voir si le nouveau venu veut le garder. S’ils continuent à perdre, il risque d’être échangé très bientôt. Il pourrait rapporter quelques choses d’intéressant à l’équipe, surtout si on considère qu’il n’a rien couté aux Oilers.

Pensez-vous qu’il finira la saison avec une autre équipe ?

5200[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire