Fermer

Publié par mat.para  -  1.Février.2019 - 10:00
3910  
 

Les dernières infos et rumeurs de Friedman | William Nylander: proche de devenir un Blues, 4 joueurs d'intérêt, la chimie de Burns et Karlsson et plus encore...

Rumor.jpg
Photo par David ©
Dans la dernière édition de la chronique des «31 thoughts», gracieuseté de l'analyste de Sportsnet Elliotte Friedman, beaucoup de sujets y sont abordés cette semaine. D'abord, on apprend que les Leafs et les Blues sont venus bien près de danser avant que Kyle Dubas ne se tourne vers Jake Muzzin. En effet, deux raisons ont poussé le DG des Leafs à accepter cette transaction selon Friedman. D'abord, Muzzin a présentement une belle saison malgré le fait que les Kings allaient nulle part. L'arrière affichait un peu moins de points que Drew Doughty, mais son différentiel de +10 le démarquait grandement du défenseur étoile, qui est à -16. Ensuite, le fait que Muzzin n'a pas coûté personne du «roster» actuel devenait encore plus attirant pour Dubas.

À l'inverse des demandes pour les deux autres défenseurs ciblés, le noyau est demeuré intact. En effet, Brett Pesce et Alex Pietrangelo auraient bien pu prendre la place de Muzzin à Toronto, mais les demandes visaient des joueurs du noyau actuel. Selon ce qui se rapporte, une entente est presque tombée entre les Blues et les Leafs, impliquant William Nylander contre Alex Pietrangelo (et possiblement d'autres éléments). Toutefois, Dubas aurait tourné le dos, faisant confiance en son groupe actuel. L'opportunité de ne pas offrir de joueurs de son noyau pour Muzzin est donc venu convaincre le jeune DG.

Quatre joueurs d'intérêt

On s'entend tous pour dire que les quatre joueurs d'intérêt présentement sur le marché sont Artemi Panarin, Matt Duchene, Mark Stone et Wayne Simmonds. Les quatre joueurs sont présentement dans la même situation, c'est-à-dire qu'ils seront prochainement UFA. On aurait pu ajouter Michael Ferland, qui soulève beaucoup d'intérêt également, mais ce dernier ne risque pas de toucher la même tranche de salaire que ces quatre futurs UFA.

Selon ce que rapporte Friedman, les équipes tournant autour de Simmonds patientent de voir ce qui se passera avec Panarin, Duchene et Stone. Pour l'attaquant des Jackets, on sait maintenant qu'il ne signera pas de prolongation de contrat avec les Jackets avant cet été (s'il désire toujours signer). Quant aux deux attaquants, les négociations sont entamées. Du côté de Duchene, il semblerait que Melnyk ne désire pas donner plus de 8M$ à l'attaquant, ce qui risque d'être le même son de cloche pour Stone. Décidera-t-on de procéder à des échanges du côté d'Ottawa ? Le sort de Simmonds risque de découler des décisions de ces trois autres joueurs et du lot, Boston démontre leur intérêt à chaque fois.

Burns et Karlsson, une nouvelle chimie

Le début de saison à San Jose faisait craindre les experts qui les avaient placé comme aspirant à la Coupe Stanley. Erik Karlsson a pris du temps avant de trouver ses repères et Brent Burns s'est montré plutôt absent au sein de cette brigade défensive supposément invincible. Or, les choses se sont replacées et on constate maintenant que Burns et Karlsson présentent toute une chimie lorsque jumelés.

«Je crois que l'on pensait trop au début de l'année,» expliquait Karlsson à Friedman.

Burns, aussi présent lors de cette entrevue menée au Match des étoiles, a poursuivi avant que son coéquipier n'ajoute sa touche d'humour à l'histoire:

«On se passait la rondelle entre nous deux, on faisait cela vraiment souvent,» souligne Burns avant de se faire répondre par Karlsson:

«Ouais, et là je ne te la passe plus la rondelle. C'est fini ! Non mais plus sérieusement, nous sommes deux perfectionnistes et c'est ce que j'apprécie de Burnzie. Il veut toujours que l'on soit meilleur et ce n'est pas tout le monde qui peut garder cette mentalité là.»

Gageons que Brent Burns sera utilisé grandement afin de convaincre Erik Karlsson de demeurer avec les Sharks après l'été 2019, puisque le Suédois deviendra UFA dès le 1er juillet prochain.

En rafales

- On peut compter Pittsburgh comme équipe intéressée grandement à Michael Ferland.

- Des changements au concours d'habiletés seront nécessaires. Friedman le qualifie d'ailleurs comme étant «flat» et on pourrait opter pour la présence de joueuses féminines ou d'anciennes vedettes de la LNH par exemple.

- La LAH rendra disponible la statistique du temps de jeu. Une grande nouvelle pour le suivi des joueurs rétrogradés ou pour les jeunes recrues.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#128551

laurent.houle
@mat.para @Yan99
Duschene n'est clairement pas un premier centre alors il n'aura pas autant que tavares alors je trouve que les sens offre une bonne base de négociation en ouvrant a 8 m et on verra s'il veut vraiment jouer a Ottawa

5.Février.2019 - 01:18   
   0  
#128529

mat.para
@laurent.houle

Entre 8 et 9M$ je crois. Il mérite ce salaire là, mais mon feeling est que sa production baissera drastiquement l'an prochain

1.Février.2019 - 22:25   
   0  
#128526

Yan99
@mat.para

Effectivement et il est là le vrai problème. Il ne semble pas être intéressé à vendre ou si oui, ne le démontre pas assez. Il y aura sûrement des acheteurs potentiels peu importe l'aspect du club, mais c'est beaucoup plus vendeur un club avec des Stone, Duchene, Chabot et compagnie qu'un club sans les deux premiers. J'ai hâte de voir si dans deux-trois on va toujours parler des Sénateurs d'Ottawa (qui vont sûrement perdre en vente de billets/objets dérivés) au fil du temps ou plutôt d'un autre club.

@laurent.houle

À mon avis, Stone peut aisément sous-tirer un contrat d'une valeur de 7,5-8M par année à un club sur les UFA. 8.5M gros max, en haut de ça c'est trop cher payer. Duchene étant un centre, ça change un peu la donne. Je serais pas surpris qu'un club puisse lui offrir 9M malgré son côté gamin dans le vestiaire et sa tête enflé. Mais bon, c'est à voir d'ici. Ils peuvent possiblement resigner avec le club dans lequel ils seront échangés, ce qui risque d'être le cas.

Je rêve d'un Stone à Montréal.

1.Février.2019 - 18:59   
   +2  
#128519

laurent.houle

#128508

mat.para
@Yan99

Il va les échanger. C'est clairement son modus operandi. Tant qu'il est propriétaire du club, aucun joueur ne touchera le salaire mérité.

1.Février.2019 - 10:28   
   0  
#128507

Yan99
Melnyk est vraiment un des pires propriétaires. Perdre l'entièreté de ces joueurs, car il ne veut pas payer une somme normale pour des joueurs de haut calibre...Ridicule.

Il va faire quoi quand Chabot ou tkachuk vont demander une hausse salariale allant avec leur talent ?

1.Février.2019 - 10:12   
   +1  

Réseaux sociaux