Retour à l'accueil

Aviez-vous oublié les Prédateurs de Nashville?

On parle de bien des équipes cette saison, puisqu’elles déjouent les pronostics autant de manière positive que négative. Je parle ici notamment des Canadiens de Montréal, des Blackhawks de Chicago, des Kings de Los Angeles et quelques autres.

Cependant, les formations davantage stables, comme les Prédateurs de Nashville, eux, semblent être laissés aux oubliettes. Pourtant, ce n’est pas que la franchise n’offre pas des résultats intéressants. Quatrième dans l’Ouest, les Preds ont quelques atouts qui pourraient les aider à possiblement gagner la Coupe Stanley, qui leur a filé entre les doigts il y a déjà deux ans. En Voici quelques-uns.

Pekka Rinne

Le portier finlandais de 36 ans est encore une des clés maitresse du succès à Nashville. En 36 rencontres disputées cette saison, Rinne totalise 18 victoires, 12 défaites et 3 revers en temps supplémentaire. Son pourcentage d’efficacité est le même que Carey Price, soit 0,915%, ce qui le positionne au 15e rang de la LNH. Pekka Rinne se classe au 5e rang de la LNH en ce qui concerne la moyenne de buts alloués, lui qui en accorde 2,47 par match en moyenne. Il pourra certainement aider son équipe si elle se rend en séries éliminatoires.
[STATS]3810[/STATS]

Juuse Saros

Définitivement, les gardiens de buts finlandais sont appréciés à Nashville! Saros est assurément le gardien de l’avenir des Preds. Âgé de 23 ans, le jeune gardien de but compte 12 victoires, 6 défaites et un revers en temps supplémentaire. Ses statistiques sont,elles, très impressionnante! Il est tout juste derrière son compatriote en ce qui concerne le pourcentage d’efficacité, avec un pourcentage de 0,914%. Saros a quant à lui une moyenne de buts alloués par match de 2,58, ce qui le positionne tout de même au 16e rang dans la LNH. En voyant ses statistiques, on a aucun doute quant à son avenir, il prendra la place de Rinne dans les années qui vont suivre.
[STATS]5877[/STATS]

La brigade défensive canon

Une brigade défensive mobile, active et offensive, c’est ce qu’on retrouve à Nashville. D’abord avec P.K. Subban, un défenseur qui sait très bien appuyer l’attaque, lui qui a 18 points en 33 rencontres cette saison. Josi, quant à lui, connaît une très bonne saison avec 36 points en 52 rencontres, ce qui le place néanmoins au troisième rang des pointeurs de sa formation. Cependant, une belle découverte pour les Preds, c’est Mattias Ekholm. Le défenseur suédois de 28 ans est en voie de connaître sa meilleure campagne en carrière, lui qui totalise 37 points en 51 rencontres cette saison, ce qui le positionne au deuxième rang des pointeurs chez les Prédateurs, derrière Ryan Johansen. Sans oublier Ryan Ellis, qui n’a pas les statistiques les plus éloquentes mais qui renforce tout de même la défensive de Nashville.
[STATS]5022[/STATS]

Sans aucun doute, les Preds peuvent se rendre loin cette année avec une équipe comme celle-ci. Avec 30 parties à disputer, les hommes de Peter Laviolette peuvent solidifier et améliorer leur position au classement sans aucun problème. Le premier rang dans l’Ouest est encore et toujours à leur portée.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Ced244

    Sa prend un gars de talent avec les Preds. Panarin serait toute un prise pour eux. L'équipe est très bonne mais je trouve qu'il manque un joueur de talent brut avec l'équipe. Fiala décoit, Ils ont Johansson sur la 1re ligne. Forsberg, le buteur et Ardvisson le grit complète bien la ligne Mais la 2e ligne de Turris (joueur complet) et Smith (grit) pourrait profiter d'un joueur de talent brut comme Panarin. Il peut faire la passe autant que de faire un but époustouflant. Sa rendrait Turris bien meilleur, Zuccarello serait aussi une option de choix qui fitterai bien. À la limite galchenyuk s'il est disponible serait une bon ajout aussi.
  2. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 Je suis d'accord avec toi que Panarin serait toute une acquisition pour les Preds. Par contre, personnellement, je crois que le problème le plus important à Nashville est le manque d'attaquant de puissance (power forward). Pour cette raison, l'avantage numérique est atroce depuis le début de la saison (29e) malgré tous les bons défenseurs. Il manque un gros bonhomme devant le but qui cache la vue du gardien et qui a les mains pour faire dévier les tirs ou prendre les retours. L'an passé en séries contre les Jets c'était assez évident que les Preds ne faisaient pas le poids physiquement contre leurs joueurs imposants. En plus, avec le départ de Watson en cure de désyntox, c'était le seul qui avait le physique pour faire face aux Byfuglien de ce monde... Je serais patient avec Fiala, il n'a que 22 ans et est clairement un joueur de talent. Il fait moins de points cette année mais il obtient des chances et il est trop tôt pour jeter la serviette dans son cas. Le problème sur le 2e trio c'est Craig Smith, il n'a pas d'affaire là. C'est un joueur rapide et efficace en échec-avant mais bon sang qu'il n'a pas de main. Il rate énormément de chances de marquer souvent préparées par Fiala justement. Il n'est tout simplement pas dans la bonne chaise sur un 2e trio. Si le prix est décent, à la place de David Poile, je miserais sur l'un de ces joueurs : Wayne Simmonds, Charlie Coyle, Chris Kreider, Mark Stone, Josh Anderson, Anders Lee (les Islanders ne l'échangeront sûrement pas) ... ou encore en payant moins cher, des gars comme Nick Bjugstad, Eric Staal, Jeff Carter ou Thomas Vanek (même s'il n'est clairement plus aussi dominant).
  3. Ced244

    @ROCK_N_RAPH Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer l'importance des blessures cher les Preds. Turris, Subban, Forsberg, ardvidsson ont manqué beaucoup de match, Des gars de power play. De plus Ardvisson et Smith sont des power foward.
  4. ROCK_N_RAPH

    @Ced244 C'est vrai qu'il y a eu pas mal de blessés cette année. Par contre, je faisais la remarque en lien avec les séries de l'an passé où tous les joueurs étaient en santé. C'est une petite équipe rapide qui a de la difficulté à contrer des gros joueurs talentueux (comme Scheifele, Wheeler, Laine ou Byfuglien). Watson semble avoir des problèmes personnels à régler (et sa carrière dans la NHL est compromise) puis Hartnell et Fisher ont pris leur retraite. Il y avait déjà un manque en terme de joueur physique avant même que la saison commence et il n'y a eu aucun ajout. J'adore Arvidsson mais il fait 5'9 et pèse 180 lbs. Il n'a pas peur d'aller dans le trafic et de manger des coups mais je ne crois pas que j'irais jusqu'à le mettre dans la catégorie "power forward". Smith est plus imposant qu'Arvidsson (6'1 et 208 lbs) mais n'est pas dans le bon rôle si c'est lui qui doit jouer le rôle de power forward. Il n'est clairement pas le meilleur pour faire dévier les tirs ou récupérer les retours de lancers. Il doit jouer ce rôle présentement car il n'y a pas beaucoup d'autres options dans le club. Ils n'ont jamais remplacé les Mike Fisher, Scott Hartnell et Colin Wilson qui étaient beaucoup plus efficaces devant le filet pour déranger les gardiens et les défenseurs. J'ai l'impression que David Poile prépare quelque chose d'ici à la date limite car il y a plusieurs joueurs disponibles. S'il ne fait rien d'important, ça va être difficile encore une fois de passer à travers des Jets en séries.

Laisser un commentaire