Retour à l'accueil

Deux signatures estivales du Canadien de Montréal qui n’ont pas porté fruit | Moravcik retourne chez lui en République tchèque

Le Canadien de Montréal, le 28 mai dernier, annonçait la signature de deux défenseurs tchèques en David Sklenicka et en Michal Moravcik. Ces deux jeunes défenseurs âgés respectivement de 22 et 24 ans évoluaient ensemble dans la ligue tchèque chez le Plzen HC. Tous deux de latéralité gauchère, Sklenicka et Moravcik devaient apporter un peu de profondeur à cette position qui n’en affichait point tant dans le pipeline d’espoirs que dans l’alignement actuel. Or, après des camps décevants de la part des deux arrières, on décide de les envoyer à Laval, question qu’ils s’acclimatent au style nord-américain.

Malheureusement, ces deux signatures se sont avérés plus ou moins rentable, malgré le faible salaire qu’on leur verse au sein de l’organisation. En effet, Sklenicka voit de l’action en LAH, mais passe également quelques fois son tour. Lorsqu’utilisé dans le six partants, disons qu’il ne crée pas de grosses vagues. Signé pour deux ans sur un contrat à deux volets, il serait surprenant de voir Sklenicka au sein du CH cette année, voire même l’année prochaine également.

Du côté de Moravcik, le dessin est un peu moins rose. En effet, le défenseur de 24 ans, signé également pour deux ans, a vu son entente se résilier ce midi, alors qu’il est placé au ballottage inconditionnel. Fort probablement une décision venant de son propre chef, Moravcik venait de se faire descendre en ECHL après avoir vu beaucoup d’action de la galerie de presse chez le Rocket. La décision de retourner en République tchèque devient donc légitime pour l’arrière. Sklenicka suivra-t-il son ami Marovcik dans sa décision ?



Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire