Fermer

Publié par guillaume_asselin  -  25.Janvier.2019 - 13:37
937  
 

À qui le Calder cette année?

SPEC.jpg
Twitter : La lutte pour le trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH, tient en haleine les partisans de hockey d'un bout à l'autre de la saison. Chaque année, on a droit à des confrontations de grandes qualités. En 2016-2017, c'était Matthews et Laine, puis en 2017-2018, Barzal et Boeser. Cette année, la lutte semble se dessiner entre Elias Pettersson, la recrue des Canucks et Rasmus Dahlin, celle des Sabres.




Le trophée Calder est évidemment prisé au sein de la jeunesse, étant donné l'aspect prestigieux qu'il apporte à son vainqueur. Et avec raison! Quand on regarde le palmarès des joueurs qui ont gagné le Calder précédemment, la liste est pleine de joueurs étoiles qui connaissent présentement de brillantes carrières: Ovechkin, Malkin, Kane, Landeskog, MacKinnon, Matthews et bien d'autres.

Cette saison, tout le monde a les yeux rivés vers Pettersson. C'est le meilleur buteur et pointeur des Canucks, lui qui connait une brillante saison de 45 points en 40 matchs cette saison. Il permet en ce moment à son équipe de peut-être rêver à une place en séries éliminatoires, elle qui était destinée à une reconstruction et donc, à terminer dans le fond du classement.

Pour sa part, Rasmus Dahlin amène du poids à la brigade défensive des Sabres de Buffalo. Le défenseur suédois de 6 pieds 3 pouces et 190 livre est le 5e meilleur pointeur de son équipe avec 26 points, dont cinq buts, en 48 parties disputées cette saison. Dahlin solidifie la brigade défensive des Sabres avec Ristolainen, ce qui permet aux Sabres, neuvième dans l'Est, d'encore pouvoir envisager une participation à l'annuelle danse du printemps.

Bien qu'on ne puisse comparer ces 2 joueurs, à cause de leurs positions ainsi que l'environnement dans lequel ils évoluent, ils apportent une grande contribution à leur équipe respective. Ils peuvent tous deux toujours espérer être élu meilleure recrue dans la LNH cette saison. Il reste encore bien des parties à disputer cette saison et rien n'est joué d'avance.

Dossier à suivre.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#128443

Bruins17
A mes yeux y?a aucun débat et ce trophée reviens tout de droit à Petersson aucun doute.

26.Janvier.2019 - 07:53   
   +3  

Réseaux sociaux