Fermer

Publié par Tommylavoie  -  25.Janvier.2019 - 09:17
1629  
 

Suite au match des meilleurs espoirs de mercredi soir, est-ce qu’un des deux défenseurs gauchers de la LHJMQ pourrait être sélectionné par le Canadien l’été prochain ?

REP.jpg
Mercredi se déroulait le match des meilleurs espoirs de la LCH. Nous nous attendions à ce que plusieurs choix classés haut en vue du prochain repêchage dominent cette partie, mais quelques joueurs que nous n’attendions pas ont plutôt fait leur marque. Alors que Kirby Dach et Dylan Cozens, classés comme les deux meilleurs joueurs au Canada, devaient nous en mettre plein la vue se sont plutôt Peyton Kreps, Nick Robertson, Jakob Pelletier et Arthur Kaliyev qui se sont imposé. Ils sont tous classés en 1re ronde par la centrale de recrutement, mais avec des performances comme celle d’hier ils doivent avoir monté de quelques rangs sur certaines listes. Ce match n’est toutefois pas la principale source pour les dépisteurs puisque Serron Noël avait réalisé une très bonne performance l’an dernier à pareille date et a reculé de plusieurs échelons pour finalement être sélectionné au 35e rang par les Panthers. Deux défenseurs gauchers qui devraient sortir en 2e ronde et que le Canadien pourrait sélectionner, ont bien joué hier. Possédant deux choix dans cette ronde grâce à l’échange de Pacioretty , ils pourraient se tourner vers un de ses défenseurs.

Samuel Bolduc:
Le joueur de 18 ans joue sa 3e saison avec l’Armada de Blainville-Boisbriand et a une récolte de 21 points en 43 matchs. Il joue un rôle de leader avec son équipe qui s’est beaucoup rajeunie depuis la date limite des transactions. Bolduc monte au classement des meilleurs espoirs depuis le début de la saison et mercredi il a fait écarquiller plusieurs paires de yeux. Il est un défenseur des plus efficace dans sa zone, mais se débrouille très bien sur le plan offensif. Il devrait continuer sa magnifique progression du début de saison et finir par être sélectionné plus haut que prévu.

Artemi Knyazev:
Il joue sa première saison avec les Saguenéens de Chicoutimi et a une récolte de 21 points en 35 matchs. Grâce à sa vitesse, il a su s’adapter très rapidement au niveau de jeu nord-américain. Il joue à toute les occasions pour la troupe de Yanick Jean et est le quart-arrière de l’avantage numérique de son équipe. Il joue avec Samuel Houde qui est déjà un membre du Canadien de Montréal. Il est le genre de joueur que l’équipe montréalaise a besoin puisque sa grande mobilité et sa vision du jeu aideraient la défensive du Canadien dans le futur. Il devrait garder son important rôle l’an prochain avec une équipe qui devra être très compétitive, donc il devrait connaître une meilleure saison sur le plan offensif. Il a obtenu une passe hier soir et a laissé une très bonne impression aux recruteurs.

Avec deux choix de 2e ronde lors du prochain repêchage le Canadien devra sélectionner un joueur pour combler ses besoins en défensive.
Pensez-vous que le Canadien pourrait opter pour un de ses deux joueurs de la LHJMQ ?


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!