Retour à l'accueil

Top 5 des pires blessures chez les officiels au cours de la saison 2018-2019

Le métier d’arbitre n’est pas sans conséquence surtout lorsque l’on évolue avec des joueurs ayant des statures imposantes, mais également des lancers pouvant causer la mort. C’est exactement ce dont les officiels de la LNH sont confrontés soir après soir.

Encore une fois cette saison, plusieurs incidents sont survenus à travers le circuit Bettman. La saison dernière, le joueur étoile Connor McDavid des Oilers d’Edmonton avait jasé de lui dans l’actualité suite à une collision très brutale avec l’officiel Steve Barton. Ce dernier avait même dû quitter la rencontre sur une civière en raison de la force de cet impact.

Le 11 décembre dernier, Robert Bortuzzo des Blues de St. Louis s’est vu refuser un but en raison de la règle 85.4 qui ne permet pas un filet qui a touché un officiel avant de pénétrer dans le filet. Le défenseur a tout simplement lancé le palet en fond de zone. Toutefois, la rondelle a heurté l’officiel pour pénétrer dans la cage adverse de manière spectaculaire.

Cette année, dans une partie entre les Blue Jackets de Columbus et les Capitals de Washington, l’officiel Brad Meier a fait un grand écart sur la surface de jeu en début de rencontre. Il fut escorté par ses collègues hors de la surface de jeu. Cet événement est survenu le 10 novembre dernier.

La semaine dernière, c’est le défenseur Victor Hedman qui est sorti secoué d’une collision avec un officiel. L’arrière a même dû quitter la rencontre suite à cet événement. Pour cette fois-ci, l’officiel s’en est sorti sans blessure.

En octobre 2018, lors d’un duel entre San José et le New Jersey, l’officiel Garrett Rank a dû quitter la rencontre après avoir reçu une rondelle. C’est Erik Karlsson qui a été l’instigateur de cette blessure auprès de l’officiel bien que son geste n’était pas volontaire.

L’officiel Ian Walsh a fait une tomberie sur les foufounes lors du match entre Détroit et St. Louis en novembre de dernier. Pris dans le coin de la patinoire, l’officiel a frappé violemment la surface de jeu avec son postérieur. Ce dernier en a eu pour certainement plusieurs jours à marche en mode cowboys.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

Laisser un commentaire