Fermer

Publié par inyoureye  -  25.Janvier.2019 - 08:00
780  
 

Top 5 des pires blessures chez les officiels au cours de la saison 2018-2019

TOP5.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
Le métier d'arbitre n'est pas sans conséquence surtout lorsque l'on évolue avec des joueurs ayant des statures imposantes, mais également des lancers pouvant causer la mort. C'est exactement ce dont les officiels de la LNH sont confrontés soir après soir.

Encore une fois cette saison, plusieurs incidents sont survenus à travers le circuit Bettman. La saison dernière, le joueur étoile Connor McDavid des Oilers d'Edmonton avait jasé de lui dans l'actualité suite à une collision très brutale avec l'officiel Steve Barton. Ce dernier avait même dû quitter la rencontre sur une civière en raison de la force de cet impact.



Le 11 décembre dernier, Robert Bortuzzo des Blues de St. Louis s'est vu refuser un but en raison de la règle 85.4 qui ne permet pas un filet qui a touché un officiel avant de pénétrer dans le filet. Le défenseur a tout simplement lancé le palet en fond de zone. Toutefois, la rondelle a heurté l'officiel pour pénétrer dans la cage adverse de manière spectaculaire.


Cette année, dans une partie entre les Blue Jackets de Columbus et les Capitals de Washington, l'officiel Brad Meier a fait un grand écart sur la surface de jeu en début de rencontre. Il fut escorté par ses collègues hors de la surface de jeu. Cet événement est survenu le 10 novembre dernier.


La semaine dernière, c'est le défenseur Victor Hedman qui est sorti secoué d'une collision avec un officiel. L'arrière a même dû quitter la rencontre suite à cet événement. Pour cette fois-ci, l'officiel s'en est sorti sans blessure.


En octobre 2018, lors d'un duel entre San José et le New Jersey, l'officiel Garrett Rank a dû quitter la rencontre après avoir reçu une rondelle. C'est Erik Karlsson qui a été l'instigateur de cette blessure auprès de l'officiel bien que son geste n'était pas volontaire.


L'officiel Ian Walsh a fait une tomberie sur les foufounes lors du match entre Détroit et St. Louis en novembre de dernier. Pris dans le coin de la patinoire, l'officiel a frappé violemment la surface de jeu avec son postérieur. Ce dernier en a eu pour certainement plusieurs jours à marche en mode cowboys.



0
  
Tags : Arbitre NHL 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux