Retour à l'accueil

Trevor Timmins un candidat à la succession de Peter Chiarelli?

Le directeur du recrutement de l’organisation des Canadiens de Montréal, Trevor Timmins, pourrait-il obtenir une entrevue pour obtenir le poste laissé vacant par le départ de Peter Chiarelli à Edmonton? Timmins occupe le poste de directeur du recrutement depuis l’année 2003. Depuis, le tricolore a repêché 40 joueurs qui ont au moins joué une partie en LNH. Parmi les meilleurs coups de Tevor Timmins, on y retrouve Mark Streit (Choix R9 2004), Mikhail Grabovski (Choix R5 2004), Jaroslav Halak (Choix R9 2003), Brendan Gallagher (Choix R5 2010) et Charles Hudon (Choix R5 2012). Certes, il ne faut pas non plus ignorer les joueurs suivants sélectionnés lors des quatre premiers tours en Ryan Poehling, Jesperi Kotkaniemi, Mikhail Sergachev, Victor Mete, Noah Juulsen, Arturir Lehkonen, Alex Galchenyuk, Nathan Beaulieu, Ryan McDonagh, Max Pacioretty, P.K. Subban, Yannick Weber, Carey Price et Guillaume Latendresse.

Certes pour plusieurs, Trevor Timmins est considéré comme étant le meilleur du circuit à sa position. Ce statut pourrait-il lui procurer un poste de directeur général? Selon le journaliste Brian Wilde, Timmins devrait avoir obtenu cette opportunité depuis bien longtemps. Est-ce qu’une formation comme les Oilers d’Edmonton devrait tenter de le mettre sous contrat? Aux dernières nouvelles, Trevor Timmins a paraphé une prolongation de contrat avec le tricolore en juillet 2016. Toutefois, on ne connait pas la durée de l’entente que ce dernier a signée à cet instant.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Tout comme les Leafs l'ont fait, l'étape numéro un est celle de trouver un président solide. Chiarelli était DG et président......
  2. Ced244

    J'espère qu'il va rester avec le CH j'aime beaucoup son travail. Et je sais pas s'il aimerai sa être DG. Je crois qu'il est un passioné de dépistage
  3. Benoy78

    Je serais bien étonné de le voir quitter pour diriger les Oilers. Bon recruteur mais aucune expérience en matière de gestion. Je verrais plus un homme d'expérience dans le milieu hockey tel: Ken holland ou Mark Hunter. Faut se sortir des vieux Oilers des années 80, même si ceux ci sont dans les hautes sphère de l'équipe.

Laisser un commentaire