Fermer

Publié par Ese  -  23.Janvier.2019 - 21:43
1050  
 

Dougie Hamilton est-il la solution pour les Leafs de Toronto?

SPEC.jpg
Photo par EternalSleeper ©
La date limite de transaction arrive à grands pas. Toronto se cherche du renfort à la ligne bleue. La Caroline qui a déjà bougé souhaite renforcer sa brigade offensive. Pourraient-ils danser ensemble avant le 25 février 15h ?

Une pièce manquante à la gauche de la défense chez les Leafs

Ce n'est pas une surprise, les Maple Leafs sont à la recherche d'un défenseur capable d'évoluer à la droite de la 1re ou 2e paire défensive. Ce trou dans la défensive n'est pas une nouveauté, avant même le début de la saison tout le monde savait que ça serait un problème au moment de jouer les séries. La brigade offensive cachait ce déséquilibre en début d'exercice, mais cette lacune saute aux yeux comme le nez au milieu dans la figure quand les tops joueurs connaissent de moins bonnes séquences.

Au moment d'écrire ces lignes, les francs tireurs connaissent présentement de mauvais moments qui plongent le club dans une mauvaise spirale, qui entraine indéniablement une chute au classement. Auston Matthews (2 passes à ses 7 dernières rencontres), John Tavares (1 but et 2 passes en 5 matchs), Nazem Kadri (1 but et 2 passes en 10 matchs), Kasperi Kapanen (1 but et 4 passes en 11). Et comment ne pas évoquer Willian Nylander qui n'ai que l'ombre de lui même depuis son nouveau contrat, il ne compte qu'un seul but et 3 assists en 20 joutes.

Tous les directeurs généraux à travers la ligue sont bien conscients du besoin des Leafs. La profondeur offensive des Leafs pourrait leur permettre de trouver chaussure à leurs pieds.

Les Canes sont eux à la recherche de renforts offensifs

Don Waddel vient de bouger deux fois en peu de temps, après avoir prolongé pour une somme raisonnable Teuvo Teravainen (5ans pour 27M$), il avait plus tôt acquis Nino Niederreiter en échange de Victor Rask. Le propriétaire des Hurricanes ne s'est jamais caché de vouloir améliorer son offensive, et rendre son équipe plus agréable à voir jouer. "Je veux plus d'offensive, je veux perdre 5-4, pas 2-1. Quitte à perdre, autant avoir du fun". Il ajoutait que la concession ne repêcherait plus que des attaquants aux prochains premiers tours de draft tant qu'il sera aux manettes de l'équipe.

Les Hurricanes à l'inverse des Leafs ont une brigade défensive jeune dotée de beaucoup de talent. Une belle profondeur qui leur permettrait de se séparer d'un de ses joueurs. Nous en parlions, Dougie Hamilton arrivé cet été en provenance de Calgary semble être disponible sur le marché. Il compile 7 buts et 10 passes en 49 rencontres.

Un échange gagnant-gagnant pour les deux franchises?

Les Leafs et les Hurricanes semblent posséder ce que les deux équipes recherchent en retour. Il est difficile de ne pas lier les deux équipes aux rumeurs du circuit. Alors que Dubas rencontrait les médias à Toronto, sur la passerelle de presse des membres des Leafs étaient encore présents pour superviser le match des Huricanes hier soir contre les Flames. Rien de plus pour raviver les rumeurs. Waddel avait déjà montré de l'intérêt pour Nylander avant qu'il ne prolonge avec les Leafs. Dubas avait été catégorique, il voulait absolument le conserver. Depuis décembre et les mauvaises performances du Suédois, les choses ont peut-être changé. Cependant il faudra faire de la place sur marge salariale pour faire de la place au contrat de Dougie Hamilton, si ce dernier était le joueur ciblé. Il écoule la 4e année d'un contrat de 6 ans d'une valeur de 34.5M (5.75M / an).

D'après vous est-ce que Dougie Hamilton et Nylander pourraient être les bases d'une future négociation ?




Dougie Hamilton - (D) - CAR - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2018-2019 CAR 82 18 21 39 0.48 0 5,75$ M
2017-2018 CGY 82 17 27 44 0.54 +1 5,75$ M
2016-2017 CGY 81 13 37 50 0.62 +12 5,75$ M

Statistiques générées le 2019-08-23 07:49:25


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#128437

Lpck7540
Non il est trop offensif c?est un défenseur offensif et assez bon défensivement ce n?est pas le cas d?hamilton

25.Janvier.2019 - 07:15   
   0  

Réseaux sociaux