Fermer

Publié par mat.para  -  23.Janvier.2019 - 18:19
728  
 

Vers un retour de l'illustre Pavel Datsyuk en LNH? | Son agent s'avance sur ce sujet

KHL.jpg
Photo par Dan4th Nicholas ©
L'été 2016 fut plutôt sombre pour l'organisation des Red Wings de Détroit alors qu'elle devait accepter le départ de son joueur étoile Pavel Datsyuk pour la KHL. Désirant jouer dans son pays natal et qui plus est, le représenté aux Jeux olympiques, l'attaquant faisait un pied de nez à l'organisation qui l'accueillait sous ses couleurs depuis la saison 2001-2002. Avec 918 points en 953 matchs en LNH, Datsyuk était sans contre-dit l'un des meilleurs attaquants à avoir endosser l'uniforme des Wings. Son départ était en quelque sorte un deuil pour les partisans, qui ont dû également passer par ce chemin cette saison à l'annonce de la retraite d'Henrik Zetterberg.

Vers un retour ?

Maintenant à sa troisième saison dans la ligue Kontinentale, Datsyuk n'a pas perdu son flair offensif pour autant, lui qui affiche présentement un rendement supérieur à ses deux premières campagnes en Russie. Comme son contrat se termine cette saison avec le SKA, pourrait-il décider de revenir en Amérique du nord et s'affilier avec un club de la LNH ?

«Je peux vous confirmer que Pavel n'a pas l'intention d'abandonner le hockey dans les prochaines années. Ce sera donc sa décision, la Russie ou l'Amérique du nord. Il ralentit avec l'âge, mais sa vision et son talent est toujours bien présent. Il serait un deuxième-troisième centre hors pair. Ce serait approprié de dire qu'il pourrait revenir à Détroit, où il a joué sa carrière. Mais encore une fois, ce sera sa décision...» explique l'agent de Datsyuk, Dan Milstein, à un média russe. Ces propos furent également rapportés par le site officiel de la LNH.

C'est donc dire que l'agent de Datsyuk ne met pas de côté l'option de revenir en LNH l'an prochain. À sa dernière campagne à Détroit avant de s'exiler, l'attaquant russe maintenant âgé de 40 ans avait cumulé 49 points en 66 matchs. Le hic, c'est qu'à ses quatre dernières années, Datsyuk a fréquenté régulièrement l'infirmerie, ce qui ne s'est pas produit à son retour en KHL.

Les Red Wings pourraient-ils approcher le clan Datsyuk pour un éventuel retour selon vous ?


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux