Retour à l'accueil

Lou Lamoriello, un directeur général à surveiller d’ici le 25 février prochain

La formation des Islanders de New York se porte plutôt bien même sans les services d’un certain John Tavares. La franchise américaine se classe actuellement au deuxième rang des meilleures formations dans l’Est avec une récolte de 62 points en 48 parties. C’est le jeune Matthew Barzal qui occupe le tout premier rang des pointeurs de cette équipe avec 44 points en 48 rencontres.

Les dossiers des futurs agents libres Jordan Eberle, Brock Nelson et Anders Lee n’ont toujours pas été réglés. Les trois hommes seront éligibles au marché de l’autonomie de l’été 2019. Plusieurs croyaient que des transactions les impliquant auraient pu survenir d’ici le 25 février prochain. Toutefois, avec la position actuelle qu’occupent les Islanders, à moins d’un joueur ayant un contrat en poche de même niveau, il est fort à parier que Lou Lamoriello conservera ces éléments pour attaquer la dernière étape de la saison.

Selon les informations obtenues par David Pagnotta, les Islanders de New York seraient ouverts à l’idée de se départir de leur choix de première ronde de l’encan de 2019 afin d’acquérir soit un joueur de location ou un joueur ayant un contrat en poche. La formation américaine souhaiterait ainsi boucher certaines lacunes de son alignement partant pour espérer faire un long bout de chemin lors des séries éliminatoires de 2019.


[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Lpck7540

    Wow bravo pour leurs performances qui aurait dit qui serait avant les caps, les blues jakets et les penguins pas gros de personnes et certainement pas moins sont très surprenant
  2. Marcos

    Oui ils sont très suprenant cette année et je pense que Trotz en est poir beaucoup dans ces performances. Ce serait un peu ridicule de leur part par contre d'échanger leur choix de première ronde contre un jouer de location alors qu'ils le perdront à la fin de la saison ainsi que les 3 joueurs cités plus haut. Il pourrait chuter drastiquement au classement l'an prochain s'ils optent pour stratégie style all in. De plus, je les voient mal se rendre plus loin que le 2e tour en série malheureusement. J'essaierais plutôt de bâtir avec cette année et tenter de s'améliorer encore l'an prochain.

Laisser un commentaire