Retour à l'accueil

Jérémy Lauzon pourrait-il être sacrifié par les Bruins de Boston

Les Bruins de Boston seraient déjà actifs sur le marché des transactions dans le but de trouver de la profondeur afin d’assurer la place de la formation en série et espérer faire un long bout de chemin en séries éliminatoires. D’ailleurs, l’une des pièces qui pourraient être sacrifiées dans une future transaction par les Bruins : le défenseur québécois Jérémy Lauzon. Ce dernier connait des bons moments dernièrement dans la Ligue américaine et sa valeur serait actuellement à la hausse. Sachant ceci, la direction de Boston pourrait profiter de cette réalité afin de trouver les pièces manquantes d’ici la date limite des transactions.

Rappelons que Lauzon est un ancien choix de deuxième tour en 2015 et qu’il a disputé sa première saison pro l’année dernièrement, finissant la saison avec 1 but et 6 passes pour 7 points en 52 parties avec Providence. Le grand défenseur de 6p03 a d’ailleurs disputé 15 matchs avec le grand club cette saison, amassant au passage son premier but en carrière dans le circuit Bettman.

Il sera donc intéressant de voir si Lauzon sera l’un des morceaux sacrifiés par les Bruins dans les prochaines semaines ou bien si la direction décidera de conserver les services de son jeune défenseur de 21 ans.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Bruins17

    Pour avoir faut donner. Et si Boston veut aller chercher un joueur intéressant il n'aurons pas le choix. Lauzon avais très bien fait durant son rapelle en début de saison. Certes Boston voudrais le garder mais actuellement Boston a le luxe de se départir d'un excellent jeune joueur eux qui en possède plusieurs dans le gros club et à Providence.
  2. eldorado21

    @Bruins17 tout le contraire pour moi....j'espère que la direction ne partira pas en peur, car présentement à providence c'est assez triste....le premier choix de l'an passé a été échangé pour Rick Nash. Par ailleurs, les premiers choix Frederic, Zboril et Senyshyn casse vraiment rien. Bref, pas le temps d'échanger d'autre choix futur pour un joueur de location....
  3. Bruins17

    @eldorado21 Oui ces vrai mais je parle des défenseurs là car Lauzon est un défenseur. Avec les McAvoy,Carol,Grezelcyk,Krug qui sont quand même jeune et les Vaikanainen et Zboril qui s'en viennent les Bruins doivent faire des choix et ne peuvent tout les gardés.
  4. Clément

    Boston ne devrait en aucun temps courir apres un joueur de location car ils ne sont d'aucune facon des aspirants à la coupe Stanley.Encore céder des jeunes espoirs pour obtenir un joueur qui de toute facon ne changera rien en bout de ligne serait une autre erreur de super don sweeney.Y manque trop d'éléments au club pour vouloir se positionner pour les séries.Il n'y a qu'un trio chez les bruins,le deuxieme est tres décevant,le troisième est encore plus faible pis le quatrième kuraly-wagner-accairi,y veulent bien forts mais gros manque de talent.Céder Lauzon finalement un peu comme l'an passé avec notre premier choix ou le def lindberg,ce serait finalement laisser aller encore un bon espoir pour du vide.Les rumeurs envers simmons me font peur,trop un autre backes en devenir.Qu'est ce que ca donne de repêcher des bons jeunes si tu les liquides tous au bout de deux ans.L'an prochain ce sera qui qu'on va liquider pour encore essayer de faire les séries,probablement vaikanainen.Autant don sweeney a fait de mauvais trades,autant sweeney a signé des déchets d'agent libre,autant sweney a aucune vision avec le développement des jeunes.Pas mal triste,j'ai bien peur qu'encore une fois boston va faire rire de lui.
  5. pigster

    sacrifier des jeunes pas pour des joueurs de location mais pour l'ajout dans l'équipe ce serait intéressant. moi perso l ajout de b.schenn ou kevin hayes fera bien un changement. d autant plus boston aura assez de jeune défenseur en relève si on ne parle pas de mc avoy et de carlo qui jouent déjà bien . apres il y a grzelcyk et vaakanainen qui promet
  6. Lpck7540

    @pigster Moi aussi croit que Boston a le moyen de la faire mais je ne toucherai pas au espoir a l'attaque tenu compte que cette année ils ont vraiment de la misère Mais un package Zachary Lauzon, choix de deuxième tour et Danton-Heinen contre Nysvist ou Kevin Hayes ou autre Matt Zuccarello ou autre joueur semblable

Laisser un commentaire