Retour à l'accueil

Le légendaire Scotty Bowman voit dans le jeu de Kotkaniemi des similitudes avec une autre légende des Canadiens de Montréal.

Dave Stubbs, journaliste pour la NHL, rapporte des propos du légendaire Scotty Bowman à propos du 3e choix de la draft 2018.

Peu de monde voyait Jesperi Kotkaniemi percer l’alignement du Canadien dès cette saison. Certains lui prédisaient un retour en Finlande, d’autres à Laval, ou encore d’autres à le voir évoluer une poignée de matchs avec le grand club tout au plus. 48 rencontres plus tard KK comme on le surnomme, a participé à toutes les rencontres du tricolore. Celui qui a atteint la majorité seulement cet été compte 6 filets pour 17 passes, un total de 23 points en 48 joutes.

Scotty Bowman, considéré comme un des plus grands entraineurs de tous les temps, n’a eu que des bons mots pour le Finlandais. Sans se risquer à une comparaison, car comme il le dit Jean Béliveau est incomparable, il voit un brillant avenir pour Kotkaniemi

« J’ai vu Jean Béliveau avec Victoriaville dans le junior à l’âge de 16 ans. Personne ne peut se comparer à Jean, mais Kotkaniemi, à 18 ans, démontre beaucoup de caractéristiques de Jean dans son jeu. Lorsqu’il aura environ 22 ans, il sera le centre numéro un à Montréal »

Si la route est encore longue pour le #15 du Canadien, ces mots-là vont certainement plaire aux partisans du Canadien. Il est très difficile de connaitre à l’avance comment un joueur va se développer, une carrière est faite de beaucoup d’aléas. Mais voir le nom de Jean Béliveau dans la même phrase que Jesperi Kotkaniemi ne peut pas empêcher les partisans de se dire que le Canadien a peut-être trouvé son centre de concession.

Kotkaniemi impressionne match après match, il vient de franchir l’atlantique à seulement 18 ans. Sa joie sur et en dehors de la glace semble contagieuse, son talent semble indéniable. Trevor Timmins avait surpris son monde en prononçant le nom du Finlandais sur l’estrade de la dernière draft au 3e rang. Il a peut-être frappé un coup de circuit.

[STATS]14526[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. themap

    L'art de mettre de la pression sur un jeune! Le monde s'emballe trop vite je trouve de là à le comparer à Jean Béliveau. Certes il sera un très bon joueur s'il continue de cette façon mais il n'a que 23 pts. Et s'il terminait la saison avec 40 pts seulement et aura des saisons de 50-60 pts par saison? Loin de Jean Béliveau! Comme je le mentionnais en début de saison, les amateurs s'emballaient avec Domi avec une saison possible de 70-75 pts, vu son début explosif Maintenant, il est rendu à combien de pts? 41 pts! C'est pour vous dire... calmons-nous et attendons un peu avec les comparaisons!
  2. Ese

    Justement il ne le compare pas ! il dit que Beliveau est incomparable. Il dit juste qu'il vois des similitudes dans le jeu de Kotkaniemi qui le font penser à Béliveau jeune.
  3. Barbe_rousse

    @Ese Bien d'accord avec toi Ce que j'ai aimé est qu'il prononce : centre numéro 1!!!
  4. Ese

    @Barbe_rousse Oui enfin ! Puis on vois vraiment qu'il aime jouer c'est fou ! J'avais mis beaucoup d'espoir en Galchenyuk à l'époque... on a vu comment ca a fini.

Laisser un commentaire