Retour à l'accueil

Matt Duchene, Mark Stone et Cody Ceci font la une du côté des Sénateurs d’Ottawa

Le directeur général des Sénateurs d’Ottawa, Pierre Dorion, a fait le voyage cette semaine à Los Angeles afin de rencontrer l’agent de Matt Duchene. Selon les informations obtenues par Darren Dreger, les deux hommes auraient discuté des termes dans leur généralité. Les informations acquises par Brisson seront retransmises à son client. Il est fort à parier selon Dreger que les deux partis pourraient se rencontrer de nouveau la semaine prochaine. L’objectif premier de Dorion est de conserver ses services toutefois Matt Duchene devra donner une réponse avant l’arrivée de la date limite des transactions.

Quant à l’avenir de Mark Stone avec les Sens, Bob McKenzie a indiqué que la situation est similaire dans ce dossier. Dorion a rencontré son agent en début de semaine et il aurait les mêmes attentes que dans le dossier de Matt Duchene. Par contre, pour Cody Ceci qui deviendra agent libre avec restriction en juillet prochain, Dorion serait à l’écoute des offres des autres organisations. Son avenir, semblerait-il, pourrait être ailleurs dans le circuit Bettman. Ceci affiche un différentiel négatif de 18 cette saison pour 13 points en 43 rencontres. Il touche en ce moment un salaire annuel moyen de 4,3 millions de dollars.

[STATS]5307[/STATS]

[STATS]4663[/STATS]

[STATS]5105[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Perdre Stone et surtout Duchene (vu ce qu'ils ont donnés) va faire excessivement mal à cette équipe qui se dirige tout droit vers un mur. Devant les filets c'est aléatoire une game sur 2 (Anderson ne peut faire tout seul, mais il n'est clairement plus le même gardien qu'il y a quelques années), la défensive est douteuse à 80% et offensivement, ce sont toujours les mêmes qui reviennent à la charge. Par chance, Tkachuk et White démontre de belles choses, mais ce n'est pas suffisant pour palier aux pertes que pourraient amener Duchene et Stone. À cette vitesse, si Ottawa perd les deux, l'équipe va peut-être être forcer de démanger. Ça va devenir beaucoup moins rentable, surtout qu'on le sait, les partisans ne sont pas très nombreux à aller voir les matchs. Si en plus leurs sources d'espoirs viennent qu'à quitter, j'imagine pas le scénario.
  2. Marcos

    Ottawa le problème c'est pas la ville, le gros problème c'est le propriétaire qui n'a pas assez d'argent pour faire vivre une franchise. Ensuite, l'emplacement de l'arena est pourrite, s'ils peuvent finalement commencer le projet des plaines le breton, ça va changer complètement la donne. Signer Duchesne et Stone ne devrait pas être une question à ce point-ci, ils amènent trop à l'équipe. J'opterais plus pour échanger Ceci et Dzingel pour avoir des joueurs et des choix pour reconstruire l'équipe. Ils ont plusieurs bons jeunes dans l'équipe se qui permet de voir un avenir plus rose pour cette équipe. Pour cela Dorion devra faire sa job et arrêter d'échanger tous les joueurs de talents de l'équipe, en commençant avec Stone et Duchesne.
  3. ROCK_N_RAPH

    @Marcos Je suis d'accord que le problème à Ottawa n'est pas la ville mais bien le propriétaire. Ce qui est pire, c'est qu'en plus de ne pas offrir de marge de manoeuvre au niveau de la masse salariale (façon polie de dire qu'il est gratteux), il vient se mêler des opérations hockey (ex : l'échange Duchene). Dorion a beau être le GM, je doute qu'il a la latitude pour effectuer son travail. Plus souvent qu'autrement, il semble plus se faire forcer la main par son patron (un peu comme une marionnette ou un "yes man")...ce qui n'augure rien de bon pour les partisans des Sénateurs ! Je leur souhaite vivement un proprio qui veut gagner et mettre les $$$ nécessaires pour bâtir une équipe compétitive. C'est certain que la situation va s'améliorer si le projet d'aréna au centre-ville fini par débloquer mais ça ressemble plus à une tentative d'Eugene Melnyk d'augmenter la valeur de sa franchise pour mieux la vendre. En même temps, sa franchise ne vaudra pas grand chose s'il n'y a plus un joueur d'impact dans la formation...Ottawa sera à surveiller d'ici à la date limite mais je me sens mal pour les partisans car ils se font avoir depuis des années et malheureusement je ne suis pas sûr que la situation va changer d'ici la fin février.

Laisser un commentaire