Fermer

Publié par mat.para  -  16.Janvier.2019 - 19:17
537  
 

C'est déjà la fin pour la Coupe du monde de hockey 2020 | Un retour possible des joueurs de la LNH aux olympiques?

NHL.jpg
Photo par captcanuk ©
Les négociations entre la LNH et la NHLPA pour une nouvelle convention collective sont déjà en branle et le premier point à discuter était la tenue de la Coupe du monde de hockey. Événement qui devait remplacer le fait que les joueurs de la LNH n'allait plus aux olympiques, la Coupe du monde avait couronné le Canada comme vainqueur lors d'un match serré de 2-1 contre l'équipe Europe. La Coupe du monde se tenait en 2016, tout juste avant le début de la saison régulière de hockey. Depuis quelques semaines, la LNH et l'Association des joueurs devaient s'entendre sur les dates et les modalités d'une prochaine Coupe du monde, soit en 2020.

Malheureusement, le processus a littéralement échoué et la LNH a officiellement annoncé qu'il n'y aura pas de Coupe du monde en 2020. Les délais pour la réalisation d'un tel événement étant trop courts, il n'était point réaliste pour les deux partis de s'entendre rapidement puis d'organiser le tout. La LNH tient tout de même à spécifier que les dialogues se poursuivront pour les années suivantes afin d'en venir à une entente plus large, qui scellerait la tenue de l'événement sur une plus longue période de temps.

Évidemment, le premier questionnement des partisans se tournera vers une possible présence aux Jeux olympiques d'hiver de 2022. Si l'on se fie au communiqué de la ligue, on tentera de revenir sur le sujet après les négociations concernant la convention collective. Le but sera de bâtir un calendrier à long terme pour la tenue de la Coupe du monde. C'est donc dire que d'ici 2022, on sera probablement fixé sur le calendrier à long terme de la Coupe du monde. Le problème, c'est que quand on a décidé de déterrer des morts cet événement en 2016, on voulait l'organiser en guise de compensation pour le retrait des joueurs aux Jeux olympiques. On n'a pas du tout penser aux années suivantes, ce qui fait en sorte qu'on est dans une impasse au niveau de la LNH.

Visiblement, la LNH mettra les efforts pour établir un calendrier de Coupe du monde à plus long terme une fois les négociations de la CBA terminées. Peut-on penser que les joueurs se rallieront dans les négociations afin de retrouver le droit de participer aux JO ? Ce dossier demeure à suivre...




0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux