Retour à l'accueil

Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut «la pire chose qui devait arriver pour cette franchise» | On regrette même sa récente signature…

Décidément, les Stars de Dallas ont le don de faire parler d’eux, sans nécessairement remporter des matchs de hockey. Après que le CEO et le propriétaire du club s’en soient pris à Jamie Benn et à Tyler Seguin publiquement devant les médias en les forçant même à rapporter leurs durs propos, c’était au tour de Jim Montgomery récemment de parler de culture de médiocrité à l’interne. Même si l’entraîneur-chef de la formation mettait le blâme sur lui, n’empêche qu’un discours comme tel soulève les questionnements quant à la présence de Benn et de Seguin au sein de l’équipe.

Or, comme si ce n’était pas assez, Sean Shapiro, reporter de l’éditorial The Athletic et l’homme derrière le récit impliquant le CEO et le propriétaire, ajoute de l’huile sur le feu avec ce qu’une source proche de l’équipe lui a rapporté récemment. En effet, ce qui se parle dans les coulisses des Stars, c’est que Jamie Benn aurait dû être échangé plutôt que d’être signé à long terme. Apparemment, «Jamie Benn qui gagne le Art Ross fut la pire chose qui pouvait arriver à cette franchise», pour reprendre les mots exactes de la source de Shapiro. Selon cette même source, ce trophée aurait permis à Benn de se négocier un gros contrat en mettant les attentes très hautes à son égard pour un joueur qui quitterait bientôt son «prime». Toujours selon cette source, l’organisation regretterait de ne pas l’avoir échangé dès lors, afin de mettre la main sur un immense retour de transaction.

Maintenant qu’il touche 9,5M$ par année, et ce, jusqu’en 2025, les Stars sont-ils en position de l’offrir aux autres formations via transaction ? Avec une clause de non-échange en prime dans son contrat, Dallas risque d’être pris avec ce joueur qui connait une saison bien en-deçà des attentes jusqu’ici. Il ne reste plus qu’à souhaiter qu’il redevienne le joueur qu’il était au cours des dernières années. Après tout, ses 33 points en 45 matchs ne consistent pas en un rendement exécrable, mais à ce salaire, on s’attend clairement à plus de l’attaquant.


[STATS]4707[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Ced244

    Non mais quelle organisation sans classe. Je comprend les priopios d'être frustré... mais ils avait juste a mieux batir leur organisation. Cette equipe n'a pas de profondeur, erreur de repêchage... c'est pas la fautr de Benn et Seguin.
  2. Matthieubaker

    Le problème des Stars c'est le rêpechage..... 2009 (8) Scott Glennie FLOP 2010 (11) Jack Campbell FLOP 2011 (14) Jamie Oleksiak 5-6e défenseur 2012 (13) Radek Faksa Joueur de 3e trio 2013 (10) Valeri Nichushkin FLOP 2014 (14) Julius Honka 5-6e défenseur 2015 (12) Denis Gurianov Trop tôt pour juger 2016 (25) Riley Tufte POURRI 2017 (3) Miro Heiskanen (Enfin un bon choix élite)
  3. SharksFan

    Le type de joueur qui pourrait facilement rebondir d'une saison à une autre. Un vrai attaquant de 1er trio (no.1/ no.2), ce qu'il manque au CH. Les Stars voudraient beaucoup en retour mais avec un salaire de 9,5 millions, la mauvaise publicité... pas 1 mais à 2 occasions et sa clause de non-échange... pas sûr qu'ils incitent à recevoir gros en échange. Jamie Benn et Gallagher sur un 1er trio... en plein le genre de Claude Julien.
  4. Ese

    @SharksFan D'accord avec toi, je comprends pas trop le but de trainer dans la boue le joueur de la sorte. Y'a pas pire pour lui faire perdre de la valeur. Benn a pas pu perdre tout son hockey. Il aura 30 ans l'été prochain certe un lourd contrat jusqu'en 2024/2025 mais il pourrait rendre de gros services dans plein d'autre équipe. Pour le CH ca ne collerait pas vraiment avec le plan de "reset". Apres chaque DG se doit de passer un coup de telephone pour savoir ce que pourraient reclamer les Stars en cas d'echange

Laisser un commentaire