Retour à l'accueil

Cale Makar, un des meilleurs défenseurs à ne pas jouer dans la ligue nationale?

Le 4e choix au total en 2017 justifie grandement la confiance que les dirigeants de l’Avalanche ont placée en lui. Le défenseur connaît une excellente saison où
il réalise un point par match dans la NCAA. Il est d’une rapidité à toute épreuve comme on peut voir dans cet extrait.

On peut voir à quelle point il est excellent avec la rondelle et possède un coup de patin digne des pros. Le joeur de 20 ans a été excellent avec équipe Canada junior l’an dernier , devrait être en mesure de jouer bientôt au Colorado. Ses 8 points en 7 matchs et sa contribution à la médaille d’or nous à montré tout son talent. Il sera un gros morceau de la future brigade défensive accompagné de Samuel Girard.

Pensé-vous qu’il réussira à jouer pour l’Avalanche l’an prochain?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Matthieubaker

    J'ai une question. Il a été repêcher en 2017 la même année que Suzuki, pourquoi Makar faisais pas parti du championnat junior ?
  2. Tommylavoie

    Tout est une question de date d'anniversaire. Cale Makar était un des plus vieux de son repêchage puisqu'il est né le 30 octobre 1998, donc 20 ans avant le début du tournoi. Nick Suzuki quant à lui va avoir 20 ans le 10 août 2019 et était un des plus jeune du repêchage de 2017. Excellente question , il s'agit de date de fête.
  3. ROCK_N_RAPH

    Beaucoup d'espoir pour ce jeune défenseur pour l'Avalanche. Je suis conscient qu'il n'a que 20 ans, mais pourrait-il prendre la place d'un certain Tyson Barrie dans un avenir rapproché ? Avec Makar et Girard comme défenseurs offensifs d'avenir, Barrie pourrait servir de monnaie d'échange afin d'améliorer l'attaque sur le 2e trio. À 5,5M sur le cap pour cette année et l'année prochaine, il pourrait grandement aider une équipe comme le Lightning au niveau de la relance et de la rapidité du côté droit à la défense. Avec leur surplus d'attaquants de qualité (Palat, Miller, Gourde, Johnson), il y aurait moyen de concocter une transaction intéressante pour les 2 équipes. Reste à voir quand Makar sera prêt à rejoindre le grand club.
  4. SharksFan

    @ROCK_N_RAPH Je pensais exactement comme toi (sauf pour l'échange avec le Lightning). Cale Makar n'a rien à faire sur une 3e paire de défenseur même en début de carrière. Le seul problème c'est qu'on ne sait pas ce que Makar peut donner pour l'instant comme rendement et Barrie est un des meilleurs défenseurs de l'Avalanche. Si l'organisation aurait eu l'échantillon d'une saison, la décision serait plus facile à prendre.
  5. Bouillon91

    Makar va jouer au Colorado dès que son année universitaire sera terminée. Joe Sakic voulait qu'il joue dès cette année, mais c'est Makar qui ne se sentait pas encore assez prêt physiquement. Pour Barrie, il est très bon offensivement, mais assez pénible défensivement. Plusieurs fans de l'Avalanche souhaite son départ pour de l'aide offensive sur la 2e ligne. Hâte de voir la suite des choses, mais l'avenir défensif de l'équipe est rose avec les Makar, Timmins, Graves (qui joue avec l'équipe depuis quelques semaines) et Meloche qui progresse bien en AHL!

Laisser un commentaire