Retour à l'accueil

Jeff Skinner à la poursuite du trophée Maurice Richard | Peut-il prétendre à un salaire à 8 chiffres ?

Arrivé de la Caroline dans une transaction impliquant en retour Cliff Pu (choix de 3e ronde en 2016, qui n’a jamais joué dans la NHL), un choix de 2e ronde en 2019, un choix de 3e et de 6e ronde en 2020, Jeff Skinner est la bonne affaire de l’intersaison 2018/2019. Les Hurricanes avaient estimé que c’était le bon moment de transiger, alors que Skinner pouvait tester le marché autonome à la fin de sa dernière année d’un contrat de 34.35M sur 6 ans (5.725M).

Un Jeff Skinner à son meilleur

Hier soir, alors qu’il était de retour en Caroline, il a atteint le plateau des 30 buts pour la 4e fois en carrière. S’il lui avait fallu 80 joutes en 2010/2011, 64 en 2013/2014 et pour 71 en 2016/2017 y parvenir ça ne lui en a pris seulement 44 pour la saison en cours. Il est présentement au 2e rang de la ligue derrière Alexander Ovechkin, l’homme aux 7 trophées Maurice Richard (trophée remis au meilleur buteur de la saison). Il compte deux filets de moins que le Russe.
Bien alimenté par Jack Eichel avec lequel il forme un des duos redoutables du circuit Bettman, il su compenser ses lacunes défensives et présente un différentiel positif de 13 (seulement la 2e saison que son différentiel est positif).

Un ajout payant pour les Sabres

Les Sabres qui ont longtemps stagné dans les profondeurs du classement sont méconnaissables cette saison. Après 7 saisons sans voir gouté aux séries, ils sont présentement encore dans le tableau. Si la bataille fait rage pour les dernières places disponibles pour les playoffs à l’Est, les Sabres peuvent compter sur le retour de leur capitaine Jack Eichell, absent lors des trois dernières rencontres. Les départs de O’Reilly, Kane, les ajouts de Skinner, Rasmus Dahlin et Casey Mittelstadt semblent avoir assaini la chambre des Sabres. La base du noyau est talentueuse et jeune. Les années de misères derrière eux, c’est un avenir reluisant qui se présente à Buffalo. Encore plus quand on sait que Buffalo parlera deux fois lors de la première ronde du prochain encan de la draft et pourrait même parler une 3e fois dépendamment du classement et de la décision des Blues de Saint Louis en fin d’exercice.

Jeff Skinner est-il en mesure de se magasiner un long contrat à 8 chiffres?

Une chose est sûre, le récent joueur étoile, sélectionné par le vote des partisans, tient le bon bout du bâton dans les futures négociations. Si à la mi-novembre des rumeurs parlaient de demandes avoisinantes les 9 / 9.5M sur 8 ans, Jeff Skinner ne ralentit pas et pourrait forcer la main de ses employeurs. Au jeu des projections, il pourrait clôturer l’exercice 2018/2019 avec une fiche de 80 points pour 55 buts. Nul doute que le DG des Sabres, Jason Botterill aimerait ne pas casser la chimie développée avec son capitaine Jack Eichel. Il sait que s’il n’arrive pas à répondre aux émoluments du clan Skinner, d’autres équipes pourraient le faire via le marché autonome.

Les Sabres auront d’autres dossiers à régler pendant l’intersaison, notamment avec le cas Pominville. La place disponible sur le plafond semble confortable. Est-ce que Jeff Skinner pourrait devenir le joueur le mieux payé des Sabres devant le joueur étoile et capitaine Jack Eichel ?

[STATS]4876[/STATS]

[STATS_EQUIPE]BUF[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire