Fermer

Publié par mat.para  -  12.Janvier.2019 - 11:59
2725  
 

Les toutes dernières informations et rumeurs à travers le circuit rapportées par Elliotte Friedman

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Le réputé analyste de Sportsnet, Elliotte Friedman, rapporte beaucoup d'informations dans sa dernière chronique des «31 thoughts». Dans ce billet, nous survolerons ces infos et rumeurs à travers le circuit Bettman. D'abord, parlons des formations qui s'activeront très prochainement sur le marché des transactions. Selon Friedman, on se doit de surveiller trois équipes en particulier: les Hurricanes, les Jets et les Kings. Depuis plusieurs semaines déjà, la Caroline demeure le centre d'attraction dans les rumeurs d'échange. Leur échec d'attirer William Nylander lorsque ce dernier n'avait pas encore de contrat laisse croire que Don Waddell n'a pas terminé son boulot. Du lot de joueurs, il est fort probable que Michael Ferland serve de monnaie d'échange, lui qui connait une excellente saison.

Ce dernier sera libre comme l'air au 1er juillet, ce qui laisse fortement penser que Waddell pourrait l'envoyer sous d'autres cieux. Aux dernières nouvelles, on parle d'une exigence d'un choix de première ronde et d'un joueur top-9 pour ses services. Également, le nom de Dougie Hamilton sort de plus en plus dans les rumeurs. Selon Friedman, comme la Caroline se cherche un attaquant offensif d'impact et que la relève en défensive est bonne, Hamilton devient un parti très attrayant pour une équipe aspirante. Ce n'est pas qu'Hamilton ne connait pas une bonne saison, bien au contraire, mais son apport offensif pourrait grandement aider une formation désirant ajouter du punch à sa brigade arrière.

Enfin, l'organisation des Canes n'a toujours pas statué sur lequel de ses auxiliaires demeurera avec la formation l'an prochain. Curtis McElhinney et Peter Mrazek se disputeront le filet jusqu'à la fin de la saison, mais les deux cerbères seront UFA à l'été. Waddell pourrait dès lors se lancer dans la course pour l'obtention de Sergei Bobrovsky et si l'obtention d'un attaquant d'impact contre Hamilton est impossible, gageons qu'il servira à attirer le gardien étoile en revanche. Où se situe la place de Scott Darling dans tout cela ? Le gardien touche un bon salaire, mais ne s'impose pas actuellement en LAH. Clairement, on ne le voit plus comme un gardien partant au sein de l'organisation.

Deux noms à surveiller chez les Jets

Un été fort occupé attend Kevin Cheveldayoff à Winnipeg. En effet, voici tous les RFA à signer d'ici la prochaine saison:

- Andrew Copp
- Patrik Laine
- Kyle Connor
- Nic Petan
- Brendan Lemieux
- Jacob Trouba
- Joe Morrow

Qui plus est, Tyler Myers et Brandon Tanev deviendront UFA au 1er juillet prochain. Ce dernier, comme le rapporte Friedman, pourrait servir grandement sur le marché des joueurs autonomes. Attaquant de troisième trio super énergique qui cumule présentement 18 points en 40 matchs cette saison, Tanev risque de toucher une légère augmentation de salaire cet été. Malheureusement, avec tous les contrats à octroyer cet été, il sera difficile de le conserver. Le DG des Jets saisira-t-il l'occasion de s'en départir ? Comme les Jets sont aspirants aux honneurs cette année, on pourrait aussi décider de le garder en raison de l'énergie qu'il amène lors d'un match.

Enfin, il faut surveiller le nom de Laurent Brossoit sur le marché. Comme l'explique Friedman, l'ex-auxiliaire des Oilers a fait un travail colossal avec l'entraîneur des gardiens des Jets, Adam Francilia, qui a également remis Connor Hellebuyck sur les rails. UFA à la fin de la saison, Brossoit pourrait déjà se trouver un boulot ailleurs dans la LNH, mais malgré ce que Friedman rapporte, il serait étonnant qu'une formation daigne lui octroyer un poste de partant pour la fin de la saison. Le marché des joueurs autonomes attend donc l'arrivée de Laurent Brossoit.

Le temps de la séparation pour Muzzin et les Kings ?

Les Kings sont derniers, et c'est tant mieux ! Depuis longtemps, Los Angeles se présente en séries et leur chance demeure toujours bonne de soulever la Coupe. Malheureusement, le développement des jeunes ainsi que l'entretien du pipeline d'espoirs ont été grandement négligés à travers les années. Sans nécessairement parler de reconstruction, il faut s'attendre à plusieurs changements au sein de l'alignement. Jeff Carter n'est plus que l'ombre de lui même et Tyler Toffoli plafonne (même régresse) sans bon sens.

À la défense, il est bien certain que Drew Doughty demeure un intouchable, ce qui expliquerait pourquoi, selon les informations de Friedman, que le nom de Jake Muzzin circule de plus en plus. Présentement, il est le meilleur défenseur de la formation. Sa valeur est assez haute et le retour de transaction pour les services de Muzzin devrait être intéressant au point que Rob Blake doit absolument y penser.

Quinn Hughes en renfort chez les Canucks ?

Le défenseur étoile de la NCAA pourrait-il quitter son université afin de se joindre aux Canucks dans un avenir rapproché ? Imitera-t-il les Brock Boeser et Ryan Donato de ce monde ? Malgré les rumeurs à cet effet lors du Championnat mondial junior, Friedman explique que le défenseur restera en NCAA. Les dirigeants des Canucks maintiennent leur entente de ne pas forcer les choses envers leur jeune espoir et que les discussions devrait reprendre cet été. Bien que les Canucks souhaitent ardemment voir Hughes avec l'équipe le plus rapidement possible, il semblerait que la direction n'ait pas mis de pression pour forcer Hughes à prendre une décision. À suivre pour la saison prochaine...

La LNH désire sévir encore plus pour son Match des étoiles

Avec Alex Ovechkin et Carey Price qui ont décliné l'invitation au Match des étoiles, il faut s'attendre à ce que ce point soit débattu lors des prochaines négociation sde la convention collective. Selon ce que rapporte Friedman, la NHLPA désirerait trouver une façon pour ses joueurs de décliner l'offre sans pour autant être suspendu. Du côté de la LNH, les mots qui courent veulent qu'une suspension de deux matchs au lieu d'un seul soit imposée aux dissidents de cet événement. Tant de négociations pour un événement qui n'attire clairement plus l'intérêt des amateurs...

Également...

Les «insiders» rassemblés autour de la table de commentateurs sur le réseau TSN mentionnent également que le marché s'active rapidement. Pour les dernières nouvelles en ce sens également, consulter l'article ICI.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#128212

Ced244
@thusk-

Et bien une reconstruction c'est sa! Tu fais des sacrifices a court terme pour être meilleur pour ton futur.

13.Janvier.2019 - 11:46   
   -1  
#128205

thusk-
@Ced244

Domi/Drouin/danault c'est très loin de ma définition de vétéran. Les 3 combinés ensemble ont une centaine de match de moins de jouer que Weber à lui seul.

2- Recevoir des pick et prospect mais diminuer globalement le niveau de l'équipe de façon individuelle et également collectif va également avoir un impact sur le développement de tes jeunes. Je prend un Kotkaniemi par exemple, va-t-il réellement apprendre si tu enleve les 2 seul défenseur calibre top 4 du CH. De 1 avec petry en moins, la relance va être beaucoup plus difficile et sans weber très décousu défensivement. Donc si tu diminu ta relance et ton jeu défensif au lieu de permettre a Kotkaniemi a s'exprimer offensivement, tu va le forcer à courrir après la rondelle toute l'année. Il va apprendre à mieux défendre mais apprend pas grand chose offensivement

13.Janvier.2019 - 00:30   
   0  
#128204

Ced244
@CS81

La situation avec les Flyers n'est pas comparable, c'est un problème de gardien de but pee wee.

De 2, il va rester des vétérans dans l'équipe, Gallagher, Danault, Domi et Drouin sont prêt pour agir comme des véterans. On parle de joueur avec plus de 200 match joué quand meme. Le CH se doit de bien batir son club et c'est pas en performant avec un club de 8e place que tu y arrive. Sa fait 25 ans que c'est comme sa. Le CH peut accélérer son reset en echangeant ces joueurs.


12.Janvier.2019 - 20:29   
   0  
#128203

CS81
@Ced244: Pourquoi le Canadien devrait échanger Petry, Shaw ou Tatar? Même si une équipe entreprend un virage jeunesse, elle doit quand même garder quelques vétérans pour aider et encadrer les jeunes joueurs. Il ne faut pas non plus pousser les espoirs dans leur développement et leur donner des postes de top-6 ou top-4 avec le grand club trop rapidement. Regarde ce qui se passe avec les Flyers en ce moment. Avoir des vétérans dans ton équipe permet d'acheter du temps et d'enlever de la pression sur les jeunes. C'est sûr que si un DG dépose une offre incroyable pour Petry ou Shaw, Bergevin se doit de la considérer, mais sinon tu gardes tes vétérans le plus longtemps possible.

12.Janvier.2019 - 18:18   
   0  
#128202

CS81
@zetterberg40 Je ne pense pas que le Canadien va échanger Lehkonen et pour 2 raisons:

1) Il est un bon compatriote pour Kotkaniemi, il doit sûrement lui parler et lui donner des conseils
2) Il est encore jeune et cadre dans le mouvement jeunesse du Canadien

Mais c'est vrai qu'il plafonne à Montréal et je pense que c'est un manque de confiance en son talent et une mauvaise utilisation par le coach.

12.Janvier.2019 - 18:00   
   +1  
#128201

zetterberg40
Dougie Hamilton sur le marché j'ai de la difficulté a croire ça, ils ont payé chère pour l'avoir, mais y'a pas de fumé sans feu faut croire.
Sinon pour les Habs je vois bien Arturri Lehkonen être échangé aussi, il revenait souvent dans les demande des équipes depuis 2 ans (selon les rumeurs). C'est un bon 2-way mais c'est clair qu'il stagne a Mtl, il pourrait s'implanter ailleurs, un peu comme Elias lindholm depuis son arrivé a Calgary. Et a gauche avec Drouin, Tatar, Byron, Hudon, et Domi (dans un monde idéal) ça commence a être congestionné.

Montréal a besoin d'un ailier droit top 6 et d'un défenseur gaucher top 4. A suivre..

12.Janvier.2019 - 15:15   
   -1  
#128199

Ced244
Petry pourrait rapporter gros dans un echange. Il connait 2 excellentes saison consécutive. Benn, Hudon, Tatar et Shaw serait d'autre joueur a vendre si j'étais MB. J'écouterai les offres pour Weber aussi... le CH doit continuer sa reconstruction. Il ne doit pas refaire les mêmes erreurs qu'en 2012.

12.Janvier.2019 - 13:43   
   -3  
#128196

Erik_Le_Rouge
Les noms de Petry , Shaw et Hudon devrait s'ajouter a cest rumeur bientot :P

12.Janvier.2019 - 13:12   
   0  

Réseaux sociaux