Publié par Tommylavoie  -  10.Janvier.2019 - 11:12
575  
 

Top 5 des meilleurs pointeurs en NLA

NLA.jpg
La NLA est une des ligues les plus intéressantes à suivre. En effet, plusieurs anciens joueurs de la LNH y jouent par exemple, Damien Brunner et Chris DiDomenico. Aussi quelques futures vedettes y ont joué comme Nico Hischer et Auston Matthews. Cette saison, les joueurs qui figurent dans le haut du classement des pointeurs sont plutôt surprenants. Il s'agit d'un mélange de jeunes joueurs pas très connus et d'anciens choix au repêchage de la LNH.

#1-Dominik Kubalik
Le joueur tchèque a réalisé 39 points en 31 matchs cette saison. Il évolue avec Ambri-Piotta qui se situe au 4e rang. Le joueur de 23 ans en est à sa première saison complète alors que l'an dernier il a joué 25 matchs dans cette ligue. Au début de la dernière saison, il évoluait dans son pays d'origine.

#2 Grégory Hoffman
Le Suisse de 26 ans est en train de connaître une bonne saison avec ses 33 points. Le choix de 4e ronde en 2011 de la Caroline, joue depuis 4 ans avec le Lugano. Il est lui aussi en route pour connaître sa meilleure saison en carrière alors qu'il lui manque 6 points avec plus d'une dizaine de matchs à faire. Il joue depuis 2009-2010 dans cette ligue changeant 3 fois d'équipe.

#3- Dominic Zwerger
L'Australien se retrouve au 3e rang des pointeurs avec ses 33 points en 31 matchs. Il évolue avec Ambri-Piotta depuis deux saisons et a fait 40 points l'an dernier. Il a déjà évolué en Amérique du Nord avec les Chiefs de Spokane et les Silvertips d'Everett. Il n'a jamais été repêché, mais a tout de même réalisé 75 points en 67 matchs lors de sa dernière saison en WHL.

#4-Toni Rajala
Ce choix de 4e ronde en 2011 des Oilers joue depuis trois saisons dans cette ligue. Il a une fiche de 17 buts 15 passes depuis le début de la saison. Il évolue avec le Biel HC depuis trois ans et est à 3 points de battre sa meilleure performance en carrière dans cette ligue. Il s'est promené d'une ligue à une autre en Europe, mais a déjà réalisé 45 points en 46 matchs dans la AHL.

#5- Mark Arcobello
Pour le dernier joueur de ce classement , il s'agit d'un joueur plus connu dû à son parcours dans la ligue nationale. En effet, le Canadien a joué 139 matchs dans la grande ligue avec entre autres avec les Coyotes et les Maple Leafs. Il évolue avec le Bern SC depuis son départ de la ligue nationale, il y a 3 ans. Depuis, il réussit saison après saison à se glisser dans les 10 meilleurs pointeurs du circuit suisse.

Mark Arcobello - (C) -  - [ 29 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2015-2016 TOR 20 3 1 4 0.2 0 0$ M

Statistiques générées le 2019-01-20 05:56:55



Est-ce qu'un de ses joueurs pourrait être contacté par une équipe de la ligue nationale prochainement?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!