Retour à l'accueil

Date limite des échanges | Il faut oublier la venue de joueurs de location à Montréal

Le chroniqueur Arpon Basu a interrogé le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, concernant la possibilité de voir ce dernier procéder à l’acquisition de joueurs de location d’ici l’arrivée de la date limite des échanges. À ce sujet, le haut dirigeant a répondu à la négative. Toutefois, ce dernier a évoqué la possibilité d’échanger un ou des vétérans composant son alignement actuel d’ici l’arrivée de cet instant afin d’acquérir des éléments pour le futur.

On sait que lors du dernier championnat mondial junior plusieurs espoirs de l’organisation des Canadiens de Montréal se sont illustrés. Ryan Poehling, Nick Suzuki, Alexander Romanov, Jesse Ylonen, Jacob Olofsson, Josh Brook et Cayden Primeau figurent sur cette liste. Plusieurs hauts dirigeants aimeraient bien mettre la main sur l’un ou l’autre de ces espoirs.

Avec autant de talent auprès de son organisation, Marc Bergevin a beau jeu. C’est ce qui explique la raison pour laquelle le haut dirigeant ne sacrifiera pas l’un d’entre eux pour faire l’addition d’un joueur de location. Si ce dernier effectue une transaction impliquant l’un de ces joueurs, ce sera pour amener à Montréal des éléments pouvant aider l’équipe pour de nombreuses années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Cest bien correct , ce club la a besoin de jouer la trap chaque soir pour espérer gagner des matchs . On veut tu vraiment voir ca en serie ? Quand on sait tres bien que MTL va ce faire sortir rapidement . Le calendrier avantageux est pas mal terminé et je doute fortement que MTL soit dans le top 10 dans l'EST a la fin de la saison . MTL devrait ce concentrer sur leur reconstruction au lieu de toujours penser uniquement au caliss de serie
  2. Matthieubaker

    C'est une bonne chose, ont gaspillerais des choix et des prospect pour se faire sortir vite de toute façon, en plus sa ralentirais notre reconstruction. Je prefere repecher TOP 10 un ailier de qualité ou un defenseur gaucher
  3. hugo3737

    Ca empêche pas de faire le meilleur genre de transaction qu'aime faire Bergevin : des transactions hockey ;)
  4. Supersim777

    Tant mieux il faut continuer à accumuler les picks et les prospects encore au moins une année de plus. On a déjà 10 choix pour le draft 2019 dont 2 choix de 2e ronde et Timmins nous sort des gros picks récemment dans cette ronde (Brook, Ylonen, Romanov, Olofsson et on peut rajouter Ikonen). Avec le gros lousse sur la masse salariale, une transaction dans le style de celle amenant Joel Armia pourrait être envisagée. Des UFAs comme Jordie Benn, Niemi et Agostino pourraient être échangés pour des picks lointains si on ne fait plus partie du décor des séries et ça libèrerait la place pour monter par exemple Lindgren, Evans et possiblement Juulsen et/ou Lernout/Fleury. Peut-être même que 1 ou des RFAs comme Hudon, Kulak, Reilly pourraient être échangés.

Laisser un commentaire