Retour à l'accueil

Le séjour de Patrick Maroon avec les Blues tire-t-il déjà à sa fin?

Aujourd’hui, lors de l’entraînement matinal des Blues de St. Louis l’attaquant Patrick Maroon a été utilisé comme attaquant supplémentaire laissant présager son retrait de l’alignement partant lors du prochain match de la concession américaine. Hier, le chroniqueur Jeff Jones annonçait la possibilité de voir le nom de Patrick Maroon être soumis au ballottage.

Depuis son arrivée à St. Louis, le vétéran de 30 ans ne fait tout simplement pas le travail. Après avoir marqué 17 buts la saison dernière, Maroon en a marqué seulement 3 depuis le début de la saison. Sans compter que défensivement, Maroon affiche le deuxième pire différentiel de son équipe avec une fiche négative de 14 tout juste derrière Vladimir Tarasenko qui affiche un différentiel négatif de 15.

Maroon est éligible à une prolongation de contrat avec St. Louis depuis le premier janvier dernier. Toutefois, une telle chose ne risque pas d’arriver avec les performances qu’il a livrées jusqu’à maintenant sur la surface de jeu. Heureusement pour St. Louis, Maroon touche seulement un salaire moyen de 1,75 million de dollars. De plus, son entente actuelle viendra à échéance en juillet prochain.

Les probabilités de voir Doug Armstrong de tenter de lui trouver un nouveau domicile d’ici le 25 février prochain sont bien présentes. Reste à voir quelle équipe souhaitera prendre une chance avec le hockeyeur de 30 ans.

[STATS]4854[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire