Retour à l'accueil

Peter Chiarelli sous pression du côté d’Edmonton / Une transaction à venir avec les Hurricanes ?

Il y a de plus en plus de colère du côté des supporters des Oilers. Ce qui est sur, c’est que le niveau de peur a augmenté d’un cran récemment, alors que l’équipe semble de nouveau glissée dans la mauvaise direction.

Ce qui est certain, c’est que chaque nouveau mouvement réalisé par l’équipe va être vu avec un certain cynisme par les supporters. Avec le renouveau des Canucks qui semblent enfin sorties des cendres du passé, ainsi que les Flames détestés qui dominent la division, rien ne plaide en faveur de la patience des fans.

L’échange entre Strome et Spooner, n’a évidemment pas apporté l’effet escompté, et ne plaide pas pour Chiarelli. La situation du DG des Oilers ressemble un peu à celle de Marc Bergevin l’été dernier, lorsque chacun de ses mouvements était commenté voir décrié. (notamment l’échange entre Domi et Galchenyuk)
Mais une chose marrante s’est produite, puisque tous les mouvements de Bergevin ont réussi ou presque, ce qui a fait retomber la pression.

Chiarelli pour espérer garder son poste se doit de faire les séries. Et avec l’équipe actuelle, cela semble compliqué. Il va donc devoir bouger pour espérer voir son équipe limiter la casse et réussir à se qualifier en série. C’est en tout cas ce que pense Pierre LeBrun.

Si le fait de changé d’entraîneur a eu des résultats immédiatement, les blessures subies par Klefbom et Kris Russel ont totalement désordonné l’équipe. Ils ne savent juste plus défendre actuellement. Ils ont encaissé 35 buts sur les 8 dernières rencontres depuis les différentes blessures.

C’est notamment pourquoi Chiarelli a réalisé les échanges amenant Manning et Petrovic avec l’équipe, pour essayer d’empêcher le bateau de sombrer.
Mais le besoin primaire de l’équipe reste bien évidemment un défenseur top 4. Des discussions sont en cours entre les Oilers et les Hurricanes. On sait que les Hurricanes comptent dans leurs rangs beaucoup de défenseurs élites, mais cherchent activement à augmenter leur talent à l’attaque. Cependant pour récupérer un joueur comme Justin Faulk ou Brett Pecse, les Hurricanes vont assurément demander un joueur comme Ryan Nugent-Hopkins. Et cela risque d’être un souci , car RNH réalise présentement la meilleure saison de sa carrière. Il y a donc peu de chance que cela se réalise actuellement.
Peut-être qu’une équipe comme Los Angeles serait disponible pour échanger un de leur joueur (Jake Muzzin) par exemple.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. laurent.houle

    Depuis le temps que rnh est sur le marché il serait le temps de faire l'échange pour un def droitier de haut niveau
  2. Red

    C'est bien dommage que Green soit blessé et que les 2 franchises n'aient pas beaucoup de flexibilité sur la masse salariale. En effet, j'aurai bien vu un échange de ce type : - Green, Frk et 5th round pick draft 2019 (DET) vs - Yamamoto et Benning (EDM)
  3. ROCK_N_RAPH

    Voilà 2 équipes (Edmonton et Carolina) qui se doivent de bouger avant qu'il ne soit trop tard. D'un côté, Peter Chiarelli joue son poste cette saison et risque fort bien d'être congédié si les Oilers ne font pas les séries. De l'autre côté, Don Waddell n'a réalisé qu'une transaction d'envergure depuis qu'il a remplacé Ron Francis et il n'a vraiment pas l'air champion pour le moment (Lindholm Hanifin vs Hamilton Ferland Fox). Ça doit faire au moins 1 an qu'on entend des rumeurs que les Hurricanes sont sur le point d'échanger l'un de leurs défenseurs pour de l'aide à l'offensive. Ils ont l'avantage d'être en position de force puisque c'est probablement la seule équipe qui est identifiée avec un surplus de défenseurs droitiers. Les noms qui ressortent sont Pesce et Faulk mais pourquoi pas celui qui déçoit le plus du groupe : Dougie Hamilton ? Il ne connait vraiment pas une bonne saison et ne semble pas bien s'adapter au système de jeu de Rod Brind'Amour, si bien qu'il se retrouve sur la 2e vague en avantage numérique et n'a que 10 points en 38 parties. Il a également le pire différentiel de l'équipe à -15. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'a encore que 25 ans et a obtenu plus de 40 points lors des 4 dernières saisons (50 en 2016-2017), ce qui n'est pas négligeable. Le "fit" ne semble pas là et à la place de Peter Chiarelli je tenterais de le rapatrier, surtout qu'il le connait mieux que quiconque puisque c'est lui qui l'a repêché dans le temps à Boston. Je verrais bien une transaction de ce genre : Edmonton : Dougie Hamilton et Victor Rask Carolina : Ryan Nugent-Hopkins et Jesse Puljujarvi Il pourrait tenter de profiter de la mauvaise saison d'Hamilton pour offrir Ryan Nugent-Hopkins qui lui est en train de connaître sa meilleure en carrière. Le problème avec RNH, sa situation me fait penser à celle de Jordan Staal à l'époque avec les Penguins. Il y avait Crosby et Malkin en avant de lui, à Edmonton ce sont McDavid et Draisaitl. C'est le seul qui peut avoir assez de valeur pour rapporter un défenseur offensif intéressant. Rask viendrait combler le poste de 3e centre qui fait défaut depuis longtemps à Edmonton. Puljujarvi ne semble pas se développer comme prévu mais demeure un excellent prospect (et pourrait compléter un trio finlandais avec Aho et Teravainen). Les défenseurs semblent très en demande cette année, surtout les droitiers (Toronto, Edmonton, Tampa Bay, Vegas, Philadelphie...) alors le prix à payer doit être très élevé. Ce qui aide Edmonton, c'est que les Hurricanes tournent en rond depuis des années à ne pas faire les séries. Le nouveau proprio a même fait une sortie dans les médias cette année pour dire qu'il préférerait perdre 5-4 plutôt que 2-1. C'est donc un message assez clair qu'il souhaite plus d'offensive dans son équipe pour améliorer le spectacle et attirer plus de partisans dans les gradins.

Laisser un commentaire