Retour à l'accueil

Philipp Kurashev, la nouvelle sensation suisse

Auteur d’un tour du chapeau cet après midi, Philipp Kurashev a envoyé la Suisse en quarts de finale des Championnats du monde junior. Auteur de 5 buts et une passe en 3 rencontres, le choix de 4e ronde (120e) de la dernière draft en met plein la vue. Le futur joueur de centre des Blackhawks de Chicago est en train de connaitre sa meilleure saison en carrière à en croire les prédictions statistiques. Il compile 18 buts pour 25 passes en 33 parties avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ. Kurashev avait trouvé le fond du filet à 2 reprises dans une défaite crève-coeur contre le Canada (3 à 2), ou l’arbitrage avait semblé être dépassé.


Philipp était prédestiné à jouer au hockey, son père et son oncle sont d’anciens joueurs et entraineurs de hockey. Bien que ses parents sont d’origine russe, il est né et a évolué dans toutes les équipes de jeunes Suisse. Il parle l’anglais, l’allemand, le français et le russe, cette dernière était la langue utilisée à la maison, il faisait même l’intermédiaire avec les joueurs russes la saison passée dans la chambre des Remparts.

Philipp possède tout un coup de patin qu’il soit ou non en possession de la rondelle, avec ses 192lb il n’est d’ailleurs pas facile de la lui soustraire. Comme tout jeune joueur, sa constance lui fait encore défaut, il est capable de véritable coup de génie comme de gros passage à vide.

Ancien coéquipier de Hischier chez les jeunes à Berne, il fait partie du futur d’une équipe suisse en constante progression. Kurashev est en train de faire monter sa côte et ce sera probablement une des bonnes cibles disponibles sur le marché des transactions de la LHJMQ

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire