Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  28.Décembre.2018 - 11:39
891  
 

Nos voeux pour les différentes franchises LNH pour l'année 2019 (Division Métropolitaine)

Après la division atlantique, extrêmement disputée, place à la "décevante" division métropolitaine. Division des 3 derniers champions de la Coupe Stanley, les équipes ont eu du mal à démarrer cette saison. Voici venu le temps de leur souhaiter une bonne année 2019.

- Capitals de Washington

Il n'est pas compliqué de leur souhaiter une année 2019 semblable à 2018. Après des années d'échecs pour la bande à Ovy, l'année 2018 fut celle de tous les succès. Avec un Holtby performant lorsque cela comptait et un Ovechkin libéré de la pression du résultat, l'équipe fait partie des favorites à sa propre succession, avec une équipe quasi semblable à celle de la saison passée.

- Blue Jackets de Columbus

Avec une nouvelle belle saison, les Blue Jackets s'affirment un peu plus comme une puissance de l'Est. Avec une fin de saison charnière, notamment rythmée par les fins de contrats de Artemi Panarin et Sergei Bobrosky. La future performance de l'équipe durant les séries risque de dicter l'avenir de la franchise pour les prochaines années. On leur souhaite donc de pouvoir garder les deux Russes, mais à moindres frais.

- Penguins de Pittsburgh

L'équipe semble perdre un peu de sa vitalité cette saison. Avec des joueurs offensifs toujours dominants, l'équipe semble cependant manquée de quelque chose pour espérer une victoire finale. Il faut leur souhaiter de retrouver un Matthew Murray à son meilleur niveau. Le gardien qui a seulement 24 ans connaît un début de saison compliquée, mais peut rapidement réussir à revenir à son niveau d'il y a deux saisons, qui avait notamment permis à Pittsburgh d'obtenir deux nouvelles coupes Stanley.

- Islanders de New York

Ils réalisent une saison forte intéressante, avec un effectif rajeuni. Pour le bien du futur de la franchise, il faut absolument que l'équipe quitte Brooklyn le plus rapidement possible. L'équipe peine à remplir une patinoire pas adaptée au hockey sur glace. Les ambiances de feu du Nassau Coliseum manque terrible aux insulaires. Les travaux pour une nouvelle Arena sont normalement en marche, mais cette incertitude autour de l'équipe n'est pas franchement favorable au développement d'une équipe sur le long terme.

- Rangers de New York

L'équipe de Manhattan réalise également une belle saison, malgré l'objectif clair de reconstruction. Avec des jeunes intéressants, il faut leur souhaiter de rater les séries cette saison. En effet, il serait dommage de reconstruire trop rapidement et de manquer les belles opportunités du repêchage 2019. Plusieurs défenseurs intéressants seront disponibles, mais il ne faut pas non plus qu'ils laissent passer leur chance sur un certain Jack Hughes.

- Hurricanes de la Caroline

Avec une communication innovante, et une vraie volonté de faire bouger les choses sur et en dehors de la glace, l'équipe semble partir dans la bonne direction. Cependant, son propriétaire semble un peu trop présent dans la gestion quotidienne de l'équipe. Cela semble se voit de plus en plus, et cela risque de faire du mal à la franchise dans le futur. Il est possible de voir par exemple ce qu'ont donné les Kings de Sacramento en NBA lorsque leur propriétaire c'est un peu trop occupé de la partie sportive de la franchise.

- Flyers de Philadelphie

Ici le voeu est très simple. Il faut une machine à avancer dans le temps. Ils tiennent enfin en Carter Hart un gardien capable d'être un vrai numéro 1 dans la ligue. Il faut donc lui laisser le temps de prendre ses marques dans le monde professionnel, et cela avantagera grandement l'équipe. Depuis des années, elle produit un jeu offensif souvent intéressant, mais peine à cause des lacunes de ses derniers remparts.

- Devils du New Jersey

Les Devils connaissant une saison à l'opposée de la précédente. Malgré le meilleur joueur de la ligue dans ses rangs, l'équipe est bonne dernière de la conférence Est. Différentes lacunes transparaissent cette saison. L'arrivée d'un second centre de haut niveau (au hasard un certain Hughes) pourrait permettre à l'équipe de disposer de jeunes joueurs capables de porter l'équipe pour une décennie.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux