Fermer

Publié par inyoureye  -  20.Décembre.2018 - 08:08
1324  
 

Chronique vintage | Un fait très surprenant au sujet de Scott Thornton

NHL.jpg
Photo par Nichole ©
En 2008, l'attaquant Scott Thornton annonçait son retrait du monde du hockey après 941 parties en saison régulière en LNH. Durant cette période, le joueur natif de l'Ontario a totalisé 285 points et 1459 minutes de punition. En séries éliminatoires, Thornton a terminé sur bonne note récoltant 27 points, dont 13 buts en 79 rencontres.

Certains se rappellent surement du passage de l'attaquant avec l'organisation du tricolore de 1996 à 200 où il a disputé un total de 222 parties avec la formation canadienne avant d'être échangé aux Stars de Dallas.

Ce qui est le plus surprenant dans le cas de Scott Thornton, c'est que ce dernier fut sélectionné lors du premier tour du repêchage de 1989 au troisième rang par la formation des Maple Leafs de Toronto. Les Leafs se sont vite rendu compte que Thornton n'avait pas les qualités requises pour être sélectionnées à un aussi haut rang.

Après seulement 33 parties auprès de cette organisation, Toronto l'échangea dans une méga transaction avec les Oilers d'Edmonton impliquant sept joueurs. Glenn Anderson, Craig Bérubé et Grant Fuhr quittaient les Oilers pour se joindre à Toronto tandis que Vincent Damphousse, Scott Thornton, Peter Ing, Luke Richardson, de l'argent et des considérations futures rejoignaient Edmonton. En 1996, le tricolore faisait l'acquisition de Scott Thornton en retour d'Andrei Kovalenko. En 2000, Thornton fut échangé à Dallas en retour de Juha Lind.

Il est difficile de croire que le cousin de Joe Thornton ait été sélectionné aussi haut lors du repêchage de 1989 compte tenu de son parcours junior. Malgré ses lacunes en offensives, Scott Thornton aura tout même réussi à disputer 17 saisons en LNH. Comme quoi dans le hockey moderne, un joueur de son style de jeu ne ferait peut-être même pas l'objet d'une sélection lors d'un repêchage professionnel. Le hockey change chers amateurs.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux