Fermer

Publié par mat.para  -  19.Décembre.2018 - 13:20
1737  
 

Ces trois joueurs surprennent à ne pas avoir trouvé le fond du filet encore cette saison

NHL.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
À près de 50% de la saison passée, on dénombre un lot important de joueurs qui n'ont pas encore secoué les cordages cette année. Si la majorité de ces joueurs sont des défenseurs, certains attaquants sont également en quête d'un premier but. On pense d'ailleurs à Tobias Rieder (22 matchs sans but), Valentin Zykov (16 matchs sans but) ou bien un gars comme Brian Gibbons (26 matchs sans but), qui en avait inscrit 12 à ses 24 premiers matchs l'an dernier. Dans ces trois cas, les joueurs sont qualifiés de plus ou moins importants, remplissant des rôles de plombier.

Toutefois, dans la liste des joueurs sans filet cette saison, on retrouve trois noms qui ne devraient vraisemblablement pas s'y retrouver, vu le potentiel que ces gars possèdent.

JoueurMatchsButsPassesPoints
Mikhail Sergachev3501212
Duncan Keith3601616
Valeri Nichushkin26055


Mikhail Sergachev

L'an dernier, le défenseur du Lightning s'affichait comme une menace sur l'avantage numérique. Or, cette année, il est moins utilisé sous cette facette du jeu, faisant en sorte que son total de points est à la baisse. Il fallait également s'y attendre de par le fait qu'il s'agit de sa deuxième saison en LNH et la guigne de la deuxième année le guettait. L'an dernier, l'ex-choix de première ronde a inscrit neuf buts en 79 matchs. Quand inscrira-t-il son premier but cette saison ?

Duncan Keith

Le défenseur voit sa production chuté de plus en plus alors que les saisons passent. L'an dernier, Keith a conclu la campagne avec 32 points, son plus bas total depuis 2007. Avec seulement trois saisons dans la colonne des 10 buts, le défenseur des Hawks n'est pas un buteur connu. Or, l'an dernier, il n'a cumulé que deux buts et cette saison, il n'a toujours pas secoué les cordages après 36 matchs.

Valeri Nichushkin

Un retour à la dure pour l'attaquant de 23 ans, qui a passé les deux dernières campagnes en KHL au sein du CSKA de Moscou. Il y a néanmoins connu du succès, malgré une rétrogradation surprise en MHL lors de sa première année en Russie. De retour au sein des Stars cette saison, l'attaquant ne cumule que cinq points. Le Russe déçoit beaucoup depuis sa saison recrue au sein de l'organisation, et ce, malgré les changements d'entraîneur aux commandes. Avec une saison de 14 et de 9 buts, peut-il retrouver sa touche rapidement ?


0
  
Tags : But LNH Keith Nichushkin 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux