Retour à l'accueil

Kyle Dubas est prêt à faire face à des offres hostiles

En entretien via Sportsnet.ca, le directeur général de l’organisation des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, s’est exprimé sur l’éventualité de voir un rival déposer une offre hostile dès l’été prochain pour acquérir Mitch Marner ou Auston Matthews. Le haut dirigeant ne fait face à aucune inquiétude à ce sujet prétextant qu’il a suffisamment d’argent pour rebrousser toute offre de ce genre.

Selon CapFriendly, Toronto a déjà dépensé environ 56 millions de dollars la saison prochaine pour 12 joueurs. Si le cap demeure à 80 millions de dollars, cela laisse plus de 24 millions de dollars à Dubas pour manoeuvrer dans ces dossiers. On peut penser que le haut dirigeant voudra régler rapidement ces dossiers histoire d’avoir un coussin salarial en tout temps pour pouvoir égaler toute offre hostile déposée envers l’un de ses deux joueurs vedettes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

  1. Yan99

    Toronto, leur meilleur arme sera l'attaque. De toute manière, ils vont fort possiblement perdre Gardiner et possiblement un gars comme Kadri ou Kapanen durant l'été. Ils ne pourront pas tout garder, des choix devront être fait, car les deux risque de demander des salaires avoisinant les 10M (Matthews sur, Marner peut-être 9M...Mais je serais pas surpris de le voir demander un salaire comme Kane ou Eichel). Imaginons simplement que Matthews demande 11-12M (on va lui donner 12M pour le beau jeu) et Marner 9M. Ça fait 21M pour deux joueurs, donc en se basant sur le cap actuel qu'ils ont POUR SEULEMENT 12 joueurs, en ajoutant Matthews à Marner à ce salaire ça fait : 77M. Très peu pour améliorer une défensive, signer les Kapanen, amener un 2e gardien et tout. Aucun club fera de cadeau à Toronto non plus. 2018-2019 n'est pas encore une ère où un club peut vivre facilement avec 3 joueurs de 10M dans son club. 2 peut-être, mais pas 3. De toute manière, ce genre de contrat va amener à un lock-out très bientôt.
  2. Dgamateur

    Toronto ressemble de plus en plus à Tampa. Toronto pourra se départir de 1 à 3 joueurs offensifs de qualité pour améliorer la défensive. La direction de Toronto a très bien travaillé depuis la venue de Brendan Shanahan en 2014 ça été immédiatement identifié reconstruction (pas reset) 2014 Nylander, 2015 Mitch Marner, 2016 Auston Matthews 3 ans à ne pas faire les séries mais ça en valait la peine car c'est un heureux problème de devoir choisir entre plusieurs joueurs talentueux. Je crois qu'il y a plusieurs Directeur Gérant qui aimerait avoir les problèmes de Toronto.

Laisser un commentaire