Retour à l'accueil

Kyle Dubas est prêt à faire face à des offres hostiles

En entretien via Sportsnet.ca, le directeur général de l’organisation des Maple Leafs de Toronto, Kyle Dubas, s’est exprimé sur l’éventualité de voir un rival déposer une offre hostile dès l’été prochain pour acquérir Mitch Marner ou Auston Matthews. Le haut dirigeant ne fait face à aucune inquiétude à ce sujet prétextant qu’il a suffisamment d’argent pour rebrousser toute offre de ce genre.

Selon CapFriendly, Toronto a déjà dépensé environ 56 millions de dollars la saison prochaine pour 12 joueurs. Si le cap demeure à 80 millions de dollars, cela laisse plus de 24 millions de dollars à Dubas pour manoeuvrer dans ces dossiers. On peut penser que le haut dirigeant voudra régler rapidement ces dossiers histoire d’avoir un coussin salarial en tout temps pour pouvoir égaler toute offre hostile déposée envers l’un de ses deux joueurs vedettes.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Toronto, leur meilleur arme sera l'attaque. De toute manière, ils vont fort possiblement perdre Gardiner et possiblement un gars comme Kadri ou Kapanen durant l'été. Ils ne pourront pas tout garder, des choix devront être fait, car les deux risque de demander des salaires avoisinant les 10M (Matthews sur, Marner peut-être 9M...Mais je serais pas surpris de le voir demander un salaire comme Kane ou Eichel). Imaginons simplement que Matthews demande 11-12M (on va lui donner 12M pour le beau jeu) et Marner 9M. Ça fait 21M pour deux joueurs, donc en se basant sur le cap actuel qu'ils ont POUR SEULEMENT 12 joueurs, en ajoutant Matthews à Marner à ce salaire ça fait : 77M. Très peu pour améliorer une défensive, signer les Kapanen, amener un 2e gardien et tout. Aucun club fera de cadeau à Toronto non plus. 2018-2019 n'est pas encore une ère où un club peut vivre facilement avec 3 joueurs de 10M dans son club. 2 peut-être, mais pas 3. De toute manière, ce genre de contrat va amener à un lock-out très bientôt.
  2. Dgamateur

    Toronto ressemble de plus en plus à Tampa. Toronto pourra se départir de 1 à 3 joueurs offensifs de qualité pour améliorer la défensive. La direction de Toronto a très bien travaillé depuis la venue de Brendan Shanahan en 2014 ça été immédiatement identifié reconstruction (pas reset) 2014 Nylander, 2015 Mitch Marner, 2016 Auston Matthews 3 ans à ne pas faire les séries mais ça en valait la peine car c'est un heureux problème de devoir choisir entre plusieurs joueurs talentueux. Je crois qu'il y a plusieurs Directeur Gérant qui aimerait avoir les problèmes de Toronto.

Laisser un commentaire