Retour à l'accueil

Où Wayne Simmonds finira-t-il par aboutir?

La direction de l’équipe des Flyers de Philadelphie essaie en ce moment de remettre l’équipe sur les rails. Ron Hextall a été congédié il y a quelques jours, mais l’équipe n’a toujours pas retrouvé le chemin de la victoire. Hier, une rumeur courrait voulant que Joël Queneville allait être engagé pour prendre la place de l’entraîneur actuel, Dave Hakstol. Le nouveau directeur général ainsi que Quenville ont aussitôt démenti cette rumeur. Quelques heures plus tard, Scott Gordon est nommé comme entraîneur intérimaire. Par contre, maintenant que les changements ont été faits hors de la glace, la prochaine solution sera certainement de réaliser un échange. Un échange devra être réalisé afin de ressaisir les joueurs et changer le noyau de l’équipe. Un joueur nous vient rapidement en tête lorsqu’on parle de rumeurs de transactions chez les Flyers depuis quelques années : Wayne Simmonds !!!

En effet, le gros attaquant canadien devient agent libre sans restriction au terme de la saison 2018/2019. L’échanger semble la meilleure option même si une nouvelle direction est en place. En effet, elle devra prendre le temps d’analyser chaque joueur de son équipe afin de voir la direction qu’elle veut emprunter, mais je crois que Simmonds devrait partir. Personnellement, je l’échangerais et le retour obtenu devrait être fort intéressant. Voici quelques équipes qui se dirigent vers une participation aux séries éliminatoires et qui aimeraient bien compter Simmonds dans leurs rangs. Le Canadien de Montréal pourrait être une destination probable pour ce joueur. Le voir jouer à droite de Max Domi et Jonathan Drouin pourrait faire rêver plus d’un partisan de la sainte flanelle. De plus, il pourrait améliorer l’avantage numérique, lui qui compte 13 buts minimum en avantage d’un homme depuis 3 ans. Dois-je vous rappeler que celle du Canadien est une des dernières de la ligue ? Je ne crois pas. Par contre, les Flyers voudront avoir des choix et/ou un jeune joueur de qualité. Le Canadien, aussi bon leur début de saison soit-il, peut-il se permettre de laisser aller un jeune joueur comme Poelhing pour avoir de l’aide immédiate ? À mon avis non puisqu’ils ne sont pas à un joueur près d’être une équipe qui peut espérer se rendre loin en série. Marc Bergevin doit suivre le plan mis en place au début de la saison. Les Blue Jackets pourraient être une destination possible pour Simmonds qui pourrait ajouter une présence devant le filet et de la robustesse. Il pourrait compléter à merveille deux joueurs comme Dubois et Panarin. Les Blues Jackets n’ont pas souvent été de gros acheteur lors des dernières dates limites des transactions. Est-ce que cela pourrait changer avec Simmonds ? Possiblement. Pour finir, je pense que le Colorado pourrait aussi faire partie de la course, eux qui se cherchent des joueurs qui peuvent produire sur leurs trois dernières lignes. Bref, le dossier de Simmonds sera des plus intéressant à suivre d’ici la date limite, et vous, où le voyez-vous aboutir?

[STATS]4514[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Yan99

    À part échanger des Benn ou Schlemko, le CH doit faire attention. Pour le moment, ils doivent garder leur noyau de jeunes joyaux le temps de voir ce qu'au moins ils peuvent faire en AHL (ou NHL s'ils percent directement comme Kotkaniemi). Aller chercher un défenseur pourrait être une bonne idée ou espérer une "thomas vanek", soit une sur-enchère à la date limite pour un joueur qui finalement se transforme en aubaine pour un club, car l'autre DG à trop attendu. Ceci dit, c'est cet été que Bergevin devra foncé. Avec les Gardiner, Simmonds, Stone, Panarin de dispo (à voir s'ils se rendront jusqu'au premier juillet), il est impératif pour Bergevin d'en ramener un.

Laisser un commentaire