Retour à l'accueil

Après Jake Evans, voilà qu’une autre sélection de 7e ronde du Canadien pourrait s’avérer payante

Si les critiques envers Trevor Timmins sont récurrentes auprès des partisans et des membres des médias, on ne peut lui enlever ses nombreuses trouvailles lors des fins de repêchage. Parmi ces petites perles cachées, le nom de Jake Evans revient en haut de liste. Ce choix de septième ronde de l’organisation en 2014 s’est très bien développé à l’Université Notre-Dame, pour finalement faire ses débuts chez les professionnels cette saison. La progression de ce jeune homme est constante et son rendement cette saison en tant que recrue à Laval est très satisfaisant (8-9-17 en 29 matchs).

Un autre choix de 7e ronde payant ?

Sous la même lignée que Jake Evans, on retrouve un jeune homme de 19 ans nommé Brett Stapley. Ce dernier pourrait fort bien se développer dans la même forme qu’Evans, alors qu’il évolue présentement à l’Université de Denver. Stapley, repêché en septième ronde au dernier encan de la ligue, en est à sa première année en NCAA et selon Corey Pronman, le joueur de centre est passé de simple espoir inconnu à un joueur qu’on se doit de suivre de très près. Ses 12 points en 14 matchs jusqu’ici démontre bien la maturité et la confiance qu’affiche le jeune homme jusqu’ici.

Voilà donc un espoir à surveiller de près du côté du Canadien. Il pourrait franchement emprunter le même chemin que Jake Evans et lorsqu’on observe ce dernier cette saison, c’est de bonne augure.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Le canadien est passé d'une équipe ayant un problème majeur au centre à une équipe avec d'excellent espoir. J'ai l'impression qu'on mousse peut-être un peu trop le tout, mais c'est encourageant. Avec Kotkaniemi qui se développe très bien et Danault comme futur 3e centre (je l'espère) en ajoutant à ça Suzuki ainsi que Peoehing...On va vite se retrouver avec un surplus de centre "naturel". Suzuki peut jouer à l'aile tout comme Domi. Néanmoins, aucun n,est un futur centre de 4e trio, ni même Evans...Nous ne pouvons pas non plus tous les envoyer à l'aile. Je serais pas surpris dans un an ou deux de voir un des ces noms partir, voir même avant, pour fortement renforcer le club à la défense.
  2. Supersim777

    Faut pas oublier Jacob Olofsson et Vejdemo non plus, ces 2 là sont bons défensivement (surtout Vejdemo) et donc pourraient devenir des centres 3-4 à vocation défensive. Comme tu dis, certains seront convertis en ailiers. Pour ce qui est des défenseurs, ça prend surtout un def gaucher de top 4 puisque pour le reste on est assez bien équipés: à droite Weber/Petry/Juulsen/Fleury/Brook/Lernout et à gauche on a plein de candidats pour les paires 2-3 comme Reilly, Mete, Kulak, Romanov, Walford, et à la limite Ouellet. @Yan99. Faut pas oublier un autre 7e choix prometteur en Cayden Primeau !!
  3. Stamkosfan

    Selon moi, danault devrait être sacrifier pour un Def gauche top deux. Ajouter des choix et des prospects pour combler le tout. J'ai une mauvaise pensé qui persiste dans la tête comme quoi poehling va vouloir aller ailleurs. Donc pourquoi pas un genre de poehling, danault, 3e 2019 et Ikonen vs Jonas brodin et 1er choix 2019 du Wild du minessota. Après le ch aura le loisir de se départir de petry au colorado contre leur premier 2019 et le ch aura 3e 1er choix cette année. Tu finis pas trop dans cave et tu gardes de bons vétérans facile à protéger en 2021 à l'expansion. En 2019-2020line up Drouin domi ? Tatar KK gallagher Lekhonen Suzuki Shaw Byron Vedjmo Evans Gardiner Weber Brodin Juulsen Mete fleury/Brooks Ollofson Kulak, benn, sclhemko, Ouellet, rielly, Deslaurier, Hudon et niemi doivent quitter pour des choix en 2020 et 2021. C'est choix pourront servir à transiger avec seattle pour protéger l'alignement. Et pas perdre de top joueur. Au draft le ch doit descendre pour aller chercher un top ailier ou Def gaucher Cozan, Byram, broberg, Kokkonen, pelletier, Lavoie, Krebs, Kakko ou même Dach (c/rw). Avec ça la reconstruction se fait très bien.
  4. Dgamateur

    Faut pas avoir trop d'attente les joueurs jouent bien et ont une bonne attitude. Le Canadien a une équipe de milieu de peloton pas plus. Perd ou gagne il faut un autre jeune joueur style Kotkaniemi et un top défenseur gaucher. Le Canadien a été l'une des pires équipes avec leurs premiers choix et même si Trevor Timmens serait bon dans les autres rondes le Canadien a beaucoup de bon joueurs de 2-3 et 4 ième ligne mais à part Kotkaniemi dans 1 ou 2 ans les joueurs du Canadien qui jouent sur la première ligne ne jouerait pas sur la première ligne des 25 premières équipes au classement général. J'espère des grosses surprises mais si le Canadien fini au milieu du classement il n'aura pas un autre joueur comme Kotkaniemi. Le Canadien ne fait pas comme Toronto a fait en 2014-15 et 2015-16 et reconstruire c'est un reset et à moins de chance le repêchage de 2019 du Canadien ne sera pas aussi bon que Kotkaniemi. J'aime voir le Canadien jouer cette année ils ont du cÅ“ur mais il manque de talent pour être réellement un sérieux aspirant à la coupe Stanley. Une équipe bien géré pour des résultats immédiat et des $$$ pour le propriétaire que demander de plus. Ce qui est certain on ne peut pas blâmer les joueurs. Il nous faut de la chance comme repêcher un ou deux joueurs qui vont devenir des super joueurs de premier plan. Le Canadien c'est une entreprise à but lucratif ! Harold Ballard était propriétaire de Toronto pendant plusieurs années et il a fait beaucoup de $$$ sans gagner.
  5. Yan99

    @Dgamateur Y'a toujours moyen de faire un reset tout en allant en série. La base offensive du CH s'en vient bien. Il manque simplement un allié de talent pur. Pas un centre transformé. Pour moi, si le CH peut mettre la main sur Panarin ou Stone lors des UFA, on serait très bien. Ça te permet de transiger des Lekhonen, Hudon, Byron, Shaw et possiblement un bon jeune espoir pour un défenseur gaucher. Dans le meilleur des mondes, on va chercher Tarasenko, mais je peux toujours continuer à rêver. Y'a moyen de progresser tout en greffant des jeunes joueurs de talent. Si tu vas chercher des gars de 26-27 ans sur le marché des transactions/UFA, tu n'es pas retardé dans ton évolution de club, tu ne fais que t'aider d'avantage à amener une culture gagnante.
  6. Yan99

    @Stamkosfan Je préfères garder Petry qui produit très bien et sait relancer l'attaque qu'avoir un choix de première ronde late qui rapportera pas un Petry. De toute manière, on aura pas besoin de le protéger, car son contrat se termine au moment de l'expansion. De plus, je trouve ta transaction cher payer. Juste Peohling pour Brodin devrait être quasi suffisant. À la limite ajouter un choix de 3e ronde peut-être, mais de toute manière, à moins d'un joueur hors norme, je pense pas que Peohling sera échangé avant qu'on est vu ce qu'il peut faire à Montréal ou Laval.
  7. Dgamateur

    J'espère que les agents libres seront intéressés à Montréal car nos dernières signatures il ont été surpayés et rien de gros talent. Pourquoi Panarin ou Stone viendraient à Montréal. Les impôts plus élevés et la pression des médias. C'est ce que j'écrivais que nos attentes sont irréalistes. Les meilleurs équipes en ce moment ont été bâtis par un bon repêchage ensuite les agents libres peuvent venir compléter ton équipe. Toronto, Tampa, Vegas, Winnipeg, Nashville sont des destinations pour les meilleurs agents libre car ces équipes ont été patientes et ont du talents repêchés pendant qu'elles finissaient dernière pendant plusieurs saisons et ensuite avec de gros contrats elles vont devenir comme Chicago et Los Angeles et va falloir reconstruire. Le Canadien gagne 3 parties de suite et les attentes sont démesurer, Montréal n'a pas de Mathews, Nylander et Marner. Il est certain que c'est plus intéressant d'aller jouer avec ces joueurs que de jouer avec Daneau ou Drouin. Le Canadien ne peut pas finir dernier car la direction du Canadien fait ce qu'elle doit faire pour faire les séries et Marc Bergevin est le bon DG il trouve des joueurs avec de bonnes attitudes. Mais si nos attentes sont de faire les séries ceci est possible mais d'être en lisse pour gagner la Coupe Stanley je n'y crois pas et pas dans les prochains 5 ans si le Canadien fait les séries comme la direction veut faire. Tu ne peux pas faire les 2 c'est à dire faire les séries et ajouter du talent car le talent c'est dans les premiers choix habituellement mais il est vrai que le Canadien peut être chanceux et avoir 2 sélections surprises qui seraient aussi bonnes que Kotkaniemi. La dernière fois que j'ai vu avec le Canadien un joueur de son talent c'était Guy Lafleur et il n'était pas le seul joueur de talent, ils y en avaient au moins 7 ou 8 pas comme lui mais du moins cela en fait 5 de plus que le Canadien.

Laisser un commentaire