Fermer

Publié par Ese  -  13.Décembre.2018 - 11:39
1189  
 

Seattle et le repêchage d'expansion

REP.jpg
Seattle et le repêchage d'expansion.




Tout est désormais acté, nous avons bien une 32e concession sur le circuit Bettman. On sait déjà que les Coyotes retrouveront la division Centrale, alors que Seattle dont le nom n'a toujours pas été choisi (13 noms déposés par Seattle pour leur nouvelle équipe d'expansion) se retrouvera dans la division Pacifique avec une rivalité toute trouvée contre sa voisine canadienne Vancouver. Un équilibre retrouvé qui devrait éteindre les espoirs déjà bien minces de la ville de Québec qui devra désormais espérer un déménagement pour retrouver la grande ligue, à court terme tout du moins.

Si le vote unanime du 5 décembre dernier (100% des propriétaires ont approuvé cette expansion et le beau chèque qui l'accompagne) n'a surpris personne, c'est plutôt le choix de voir débuter Seattle pour la saison 2021/2022 qui brasse un peu plus les cartes pour les directeurs généraux et le repêchage d'expansion.

Seattle sera soumis aux mêmes règles que pour les Golden Knights de Las Vegas lors du repêchage de 2017 et devra sélectionner un minimum de 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens parmi les 30 autres équipes de la ligue nationale. Les équipes à l'exception de Las Vegas (pas concernés par le repêchage) ont donc 2 ans et demi pour peaufiner leur stratégie et fournir leur liste de joueurs protégés, Seattle piochera un joueur par équipe qui ne figurera pas sur cette liste.

On rappellera que 2 options s'offrent aux DG :

La première option permet à l'équipe de protéger 7 attaquants, 3 défenseurs et un gardien.

La deuxième option permet de protéger 8 patineurs (Attaquants et défenseurs confondus) et un gardien.

D'autres règles viennent compliquer le travail des DG, les joueurs qui possèdent une clause de non-mouvement en juin 2021 et qui ne l'auront pas levée devront être obligatoirement protégés. Voici la liste des potentiels joueurs concernés :




Les joueurs qui auront disputé 2 saisons ou moins seront exemptés du repêchage.

Enfin, les joueurs disponibles et donc non protégés (à l'exception des gardiens) devront être sous contrat pour la saison 2020/2021 et avoir participé à au moins 40 joutes lors de la saison 2019/2020 ou 70 au cours des 2 dernières saisons.

C'est donc un gros casse-tête qui s'impose aux DG de la ligue. Certains devront manœuvrer avec de gros contrats comme les Oilers avec Lucic, Detroit avec Nielsen, les Blackhawks, les Penguins et les Stars avec 4 joueurs automatiquement protégés, les Predators et le risque de perdre un top défenseur parmi Josi, Ellis, Subban ou Mattias Ekholm. D'autres ne voudront pas faire les mêmes erreurs qu'en 2017, comme les pertes de Marchessault, Karlsson, Fleury, Shea Theodore, James Neal entre autres.

Cette fois-ci les directeurs généraux auront plus de temps pour mettre en place leur stratégie et c'est certain que cette future draft d'expansion aura un impact presque immédiat sur les prochaines transactions et signatures de contrats.

À votre tour d'imaginer la liste de protection de votre équipe favorite.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#127878

Ese
Allo Yan, non pour Brook, Suzuki, Poehling, même si ils faisaient l'equipe la saison prochaine, ils n'auraient pas besoin d'être protégé.

En defense
Pour les Habs, Petry sera joueur autonome au moment du repechage, il faudra voir ce qui aura été fait avec lui.

Si Mete et Juulsen se développe bien, je pense qu'ils seront protégés avec Weber

En attaque
Gallagher, Danault et Tatar seront aussi joueurs autonomes à ce moment

Drouin, Domi, Kotkaniemi, and Lehkonen devraient sans surprise être toujours de la formation et protégés, Gallagher devrait se voir offrir un nouveau contrat et sera protégé d'apres moi. Pour Danault ca va beaucoup dépendre du développemet de Poehling et Suzuki (vas t-il jouer au centre dans le grand club). Tatar si il est pas trop gourmand pourrait lui aussi rempiler avec la sainte flannelle et donc devra être proteger. Il faudra surveiller Evans également qui pourrait se tailler une place, j'ai par contre peur pour Hudon qui ne semble plus entrer dans les plans de Julien à date.

14.Décembre.2018 - 18:24   
   +1  
#127877

Yan99
Ça sera intéressant à suivre. Du côté du CH, on aura quelques décisions importantes à prendre.

Selon moi, les joueurs protégés devraient être :
Attaquants (7) : Domi, Drouin, Kotkaniemi, Gallagher...
Défenseurs (3) : Weber, Juulsen...
Gardien (1) : Price

Dans les faits, ça laisse 3 attaquants pouvant être protéger dans la liste suivante : Shaw, Tatar, Byron, Lekhonen, Armia, Danault...
Dans les défenseurs : Mete, Rielly, Fleury...

Je ne suis pas réellement sur de certaine chose, mais les joueurs débutants la saison prochaine (2019-2020) terminerait leur deuxième saison professionnel lors du repêchage d?expansion.

Par conséquent, Brook, Suzuki, Poehling pourrait aussi être des cibles ou devoir être protégé...

14.Décembre.2018 - 17:19   
   +1  
#127861

Red
Autant pour moi Messieurs, du coup, j'espère qu'il fera parti de l'alignement en cours de saison...peut-être après avoir échangé des Vanek ou Nyquist qui pourraient intéresser d'autres formations en vue du printemps (voir Nielsen, ce qui résoudrait le problème pour 2021).

13.Décembre.2018 - 16:36   
   0  
#127859

Ese
Comme le signale @thusk-, le fait que finalement Seattle commencera en 2021/2022, Zedina devra être protégé. Dans l'état des choses le 3ème défenseur pourrait être Saarijarvi. Mais ca a bien le temps de changer


13.Décembre.2018 - 15:45   
   0  
#127858

thusk-
@Red

Zadina devra être protéger car il ne sera plus un joueur de première ou 2e année niveau professionnel (la AHL compte).

13.Décembre.2018 - 15:28   
   0  
#127856

Red
Le repêchage d'expansion en perspective va très certainement acter certains choix du coté de Detroit :

- Veleno et Zadina joueraient sous les couleurs de Grands Rapid Griffins lors de la saison 2019/2020. Du coup, ils ne pourraient pas être repêchés par Seattle
- Nielsen aura encore 1 an de contrat en 2021. Sera-t-il échangé d'ici là ou sera-t-il le 7ème attaquant protégé ?
- Les protégés pourraient être à coup sûr (si ils sont toujours là) :
7 Forward : Larkin / Mantha / Rasmussen / Bertuzzi / Svechnikov / Athanasiou / ?
3 Defenseurs : Cholowski / ? / Hronek ?
1 Gardien : ?

Que les stratégies commencent...jusqu'en 2021!

13.Décembre.2018 - 15:19   
   0  

Réseaux sociaux