Retour à l'accueil

David Krejci reprend rapidement confiance en l’absence de Patrice Bergeron

Les Bruins de Boston sont privés des services de Patrice Bergeron depuis plusieurs matchs déjà et cette perte se voulait assez catastrophique dans les scénario où la formation aspire aux grands honneurs. Avec une ligne du centre clairement affaibli, sans grande profondeur, c’est donc David Krejci qui a assumé le rôle de premier centre, malgré ses piètres performances du début de saison. Et le vétéran a répondu d’une bonne façon depuis qu’il endosse ce rôle, puisqu’il cumule 10 points en 12 matchs depuis le départ de Bergeron.

Krejci est d’ailleurs sur une bonne séquence avec sept points à ses quatre dernières rencontres. Ses talents de fabricant de jeu sont soudainement revenus et la chimie entre lui et ses acolytes Brad Marchand et David Pastrnak est bien réelle. Même si le style de jeu de Krejci est différent de celui de Bergeron, Pastrnak n’est pas surpris du succès de cette nouvelle combinaison, comme il l’expliquait en entrevue sur le réseau NBC..

«Ça aura pris quelques matchs, mais maintenant ça fonctionne. Krejci est tout un fabricant de jeu. Il pense vraiment à la passe, la passe et la passe puis ensuite considère l’option de tirer. Bergy et Marchy aime bien exécuter rapidement, alors que Krech aime ralentir le jeu. Les deux styles fonctionnent apparemment très bien avec nous deux (Pastrnak et Marchand).»

Les Bruins sont 6-4 à leurs dix derniers matchs, et ce, sans l’apport complet de Patrice Bergeron. Ce dernier a commencé à patiner en solitaire, mais l’organisation ne peut fournir de moment précis où le Québécois effectuera son retour au jeu.

[STATS]4224[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Krecji a toujours été un excellent fabriquant de jeu. Un très bon passeur et capable de bien repérer ces ailiers.
  2. Ketchup

    je suis surpris et content en meme temps. j'espere que cela va durer à chaque match avec Marchy et Pasta.

Laisser un commentaire