Retour à l'accueil

Alex Pietrangelo serait disponible chez les Blues | Déjà quelques équipes seraient actives dans le dossier

Les Blues de St-Louis connaissent une saison très décevante si bien que plusieurs joueurs pourraient quitter l’organisation, d’ici la date limite des transactions. D’ailleurs, on vous en parlait justement dans une récente manchette que vous pouvez consulter ici. Toutefois, un nom fait surface aujourd’hui dans les rumeurs de transactions et ce n’est pas le moindre. En effet, le défenseur étoile, Alex Pietrangelo, ne serait pas un intouchable chez les Blues et la haute instance de l’équipe aurait déjà reçu quelques appels de la part de certaines formations de la LNH.

C’est tout de même une information très surprenante puisque l’arrière de 28 ans et capitaine de l’organisation est sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes du côté de St-Louis. Toutefois, le fait qu’il ne reste qu’une seule saison au contrat de Pietrangelo pourrait jouer un rôle important sur le futur de ce dernier avec l’équipe américaine, car il semble bien que la formation qui croupie actuellement au 29e échelon du circuit Bettman devra probablement passer par une mini-reconstruction pour retrouver le chemin du succès.

Cependant, il est certain que la direction aura besoin d’une offre très alléchante pour laisser partir son défenseur vedette. D’ailleurs, les Bruins de Boston seraient l’une des formations qui auraient déjà contacté les Blues afin de savoir ce qu’il faut donner pour acquérir Pietrangelo. Selon vous, est-ce que St-Louis ferait une erreur en laissant partir un joueur de la trempe d’Alex Pietrangelo?

Note : Pietrangelo est présentement sur la liste des blessés à long terme, suite à une blessure à la main.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. SharksFan

    Je suis tombé de ma chaise en lisant la manchette. Est-ce que les Blues voient en Parayko un potentiel numéro #1? Je vois 2 équipes prêtes à payer le gros prix: les Maples Leafs et les Flyers. Les Leafs devront envoyer un salaire aux Blues. Ce qui serait moins intéressant pour ces derniers. Une raison de transiger Pietranglo est que les Blues n'auront peut-être pas l'argent pour le signer à un salaire supérieur à 8 millions. Du côté des Flyers, il manque un défenseur droitier naturel de qualité. Travis Sanheim serait la pièce maitresse de cette transaction.

Laisser un commentaire