Retour à l'accueil

Xavier Ouellet placé au ballottage | Un changement de mentalité flagrant chez le CH

Encore une fois, le Canadien fait les manchettes au niveau du ballottage. Après Karl Alzner (non-réclamé) et Nikita Scherbak (réclamé à LA), au tour de Xavier Ouelet de subir pareil sort. Il semble que les changements de mentalité au sein de l’organisation soient également bien présente dans la gestion des joueurs en trop. Depuis des années, on garde des joueurs qui n’ont pas particulièrement leur place dans l’alignement, de peur que ceux-ci soient réclamés gratuitement au ballottage. On tente tant bien que mal de les échanger, mais au final, l’organisation demeure prise avec eux.

Cette année, on ne craint pas de perdre des joueurs. Quand ils ne font plus l’affaire, on les soumet ou bien on les envoie perfectionner leur jeu dans les mineurs (pour ceux exempt de repêchage). Après tout, s’ils ne figurent plus dans les plans de l’organisation ou s’ils sont en trop dans l’alignement, à quoi bon les conserver ? Pour mieux nuire à leur développement et surtout, à celui des jeunes ?

Reste maintenant à savoir si Ouellet sera réclamé. Avec Karl Alzner et Victor Mete présentement dans les mineurs, gageons que l’organisation souhaite qu’une formation réclame Ouellet. De cette façon, on continuerait d’octroyer des minutes de jeu aux jeunes défenseurs tels que Cale Fleury et Brett Lernout.

[STATS]5272[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Pas un mouvement étonnant. Je vois déjà les gens pleurer sur la décision, car on revoit un Québécois, mais il s'agit tout simplement de talent et de performance. Quitte à ne pas faire jouer Ouellet, autant l'envoyer en bas. De plus, c'est pas comme si on l'envoyait dans une ville du Canada, il est à 1h de Montréal (trafic comprit)...Donc en cas de blessure, un petit call et il est là. Ce qui m'attriste un peu, c'est qu'avec les Ouellet, Alzner et Mete (bien que Mete doit jouer), quand Fleury va revenir, il aura moins de temps de glace de qualité. En tout cas, on améliore la défensive du Rocket, ils vont peut-être commencer ;a gagner plus régulièrement. Welcome back Juulsen. Dans le meilleur des mondes, Julien va faire ce genre de défensive : Rielly - Weber Schlemko - Petry Kulak - Juulsen Benn
  2. Dgamateur

    Non pas pleurer. Français ou Anglais tu garde le meilleur pour le futur et Ouellet a plus de chance que Schlemko ou Benn d'être bon dans le futur. Kulac, Mete, Reilly et Ouellet sont des défenseurs gauchers. Ajoutez Schlemko et Benn qui sont gaucher. Le Canadien doit repêcher, échanger ou développer un bon défenseur gauche. Le bon début de saison du Canadien ne doit pas influencer les décisions pour le futur de l'équipe. Benn joue bien et Schlemko est aimé de Claude Julien fait un échange pour le futur. J'espère que le Canadien ne fera pas la gaffe de faire un échange pour le seul but de faire les séries. Imaginez la défensive suivante si au lieu de faire des échanges pour améliorer l'équipe immédiatement on aurait conservé nos jeunes joueurs: Subban , Petry et Juulsen à droite / Sergachev, Mcdonagh et etc... à gauche. Le Canadien a fait des changements dans le passé pour l'immédiat mais il faut pas que Marc Bergevin répète la même erreur cette année. Schlemko et Benn ne sont pas des défenseurs gauches de top 4 mais ils sont très bien comme police d'assurance. Marc Bergevin croit-il qu'il a l'équipe pour gagner la Coupe Stanley? Mais non mais il y a les $$$ et c'est pourquoi que oui ce n'est pas un mouvement étonnant. Je suis satisfait de l'effort du Canadien depuis le début de l'année il y a une amélioration mais il faut pas changer de direction et continuer dans le même sens. Plekanec et Alzner sont partis il reste Schlemko et Benn pour faire de la place pour un bon défenseur gauche. Il peut y avoir une ou deux surprises mais ce sera pas Benn et Sclemko.qui vont devenir ce bon défenseur gauche. Perd ou gagne vas y pour l'amélioration et d'ici 2 ans on aura tout un équipe.

Laisser un commentaire