Retour à l'accueil

La tonne de blessés chez les Blues favorisera-t-elle la mise en place de plusieurs transactions?

À l’heure actuelle, la concession des Blues de St. Louis occupe la 30e place au classement de la LNH avec le plus du quart de la saison d’écoulé. Dans le moment, plusieurs joueurs clés manquent à la formation américaine en raison d’une blessure. Jaden Schwartz, Alex Pietrangelo, Robby Fabri et Alexander Steen figurent sur cette liste. En l’absence de ces joueurs, il est fort à parier que la situation ne prendra pas du mieux du côté des Blues.

C’est pourquoi plusieurs amateurs se questionnent à savoir si St. Louis ne devrait pas entrer dans un mode reconstruction en liquidant plusieurs de ses effectifs d’ici la date limite des échanges. Devant le filet, Jake Allen ne fait tout simplement pas le boulot. Malgré plusieurs rumeurs voulant que Jimmy Howard soit un sujet d’intérêt chez la haute direction de cette équipe, cette acquisition ne changerait en rien la position au classement de l’équipe.

Les Blues occupent en ce moment le huitième rang de la LNH au chapitre des buts alloués avec une moyenne de 3,35 par rencontre. Offensivement, St. Louis se classe au 19e rang avec une moyenne de 2,92 filets par partie. Des chiffres qui ne sont pas suffisants pour grimper au classement. Plusieurs lacunes sont à combler chez la formation américaine.

À la fin de la présente campagne, plusieurs joueurs verront leur contrat venir à échéance dont Patrick Maroon, Jay Bouwmeester, Carl Gunnarsson, Robby Fabbri, Chad Johnson et Joel Edmundson. Selon vous, Doug Armstrong devrait-il songer à imiter son collègue des Rangers Jeff Gorton et passer en mode reconstruction? Après tout, Armstrong pourrait faire le plein de choix en échangeant Vladimir Tarasenko, Ryan O’Reilly, David Perron, Patrick Maroon, Brayden Schenn, Jay Bouwmeester ou Tyler Bozak.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Commentaires

  1. Ced244

    Les Blues sont dans la merde... Leur top espoir ne répondent pas aux attentes (Barbashev, Kyrou, Kostlin) Thomas a un bon potentiel toutefois. Fabbri est toujours blessé. La relève est complètement absente en défensive. Paryko et Pientrengelo sont des piliers pour l'avenir, mais sa prend 6 défenseurs dans une équipe. Leur choix de 1re est protéger s'il est dans le top 10. Alors j'en profiterai pour regarnir la banque d'espoir en défensive avec des transactions Bouwmeester, Gunnarsson et Maroon peuvent rapporter. Gunnarsson a la meilleur valeur je crois. Je vois Maroon avec les Jets, Gunnarsson ou Bouwmeester avec les Bruins ou les Leafs. St-Louis ne doit pas se tromper avec son choix top 5.
  2. Matthieubaker

    Les Blues ont plusieurs joueurs d'impact actuel qui sont dans la 20taine, que s'ils réussissent à garder à lonbg terme, ça pourrait leur être très bénéfique ! ATTAQUE : Tarasenko, Schwartz, O'Reilly et Schenn. DEFENSE : Pietrangelo, Parayko et Dunn. GARDIENS : (Rien, Allen est à chier lol) Leurs quelque espoirs devront se déniaiser et monter d'une coche comme @Ced244 à dit. Thomas, Kyrou, Barbashev, Fabbri, Kostlin et Bokk, mais à la défense c'est tout autre chose ..... Ils n'ont que Dunn (qui joue présentement dans l'équipe) et Perunnovich. Ils se doivent de terminé dans les derniers pour rêpecher soit Broberg ou Bryam,

Laisser un commentaire