Retour à l'accueil

Kasperi Kapanen, grand perdant de toute cette saga à Toronto

Le jeune Kasperi Kapanen connaissait un bon début de saison. Jumelé à Auston Matthews avant que ce dernier ne se blesse, l’attaquant finlandais cumulait 10 points en 11 matchs avant que le #34 ne s’absente pour un mois. Par la suite, Kapanen a malgré tout maintenu une production honnête de sept points en 14 matchs. Maintenant que Matthews est de retour au jeu, Kapanen avait le vent dans les voiles pour retrouver sa production du début de l’année. Malheureusement, ce dernier vient de perdre sa place au profit de William Nylander, signé pour six ans le 1er décembre dernier.

C’est donc Kapanen le grand perdant dans cette histoire. Disputant entre 17 et 19 minutes par match, il est évident que ses présences seront diminuées maintenant qu’il s’aligne sur le troisième trio des Leafs en compagnie de Nazem Kadri et d’Andreas Johnsson. Ce trio sera certes intriguant, mélangeant talent et rapidité. On pourrait même être surpris de cette combinaison. Malheureusement, Kapanen verra moins de temps de glace et sa présence sur l’avantage numérique risque d’être compromise également.

[STATS]5428[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Bah en tant que telle Babcock utilise ces 3 premiers trios de façon très similaire en terme de temps de jeu De plus Kapanen n'était deja pas sur les 2 ligne partante en PP, en gros Nylander va remplacer Leivo à ce chapitre là Donc niveau temps de jeu, ça va resté pas mal la même chose juste qu'il ne jouera plus avec MAtthews
  2. Yan99

    @thusk- Ça reste qu'il en ressort perdant en terme de qualité à la position de centre. Passé de Matthews à Kadri, bien que Kadri reste un excellent joueur, ça va jouer sur sa production offensive et possiblement sur son contrat à la fin.
  3. thusk-

    @Yan99 Depend dans quel sens que tu veux le prendre ressort perdant parce qu'il joue avec MAtthews, mais il en ressort aussi gagnant d'une certaine façon de 1car en jouant avec Kadri sur un 3e trio par exemple au lieu d'affronter le trio de crosby ou malkin, il va affronter le 3e trio des penguins et va avoir beaucoup plus d'espace pour manoeuvrer de 2 ça donne plus de chances aux leafs pour la coupe et ce qui veut dire que c'est aussi une bonne chose au niveau individuel pour Kapanen même pour son contrat.

Laisser un commentaire