Retour à l'accueil

Quelle stratégie adoptera Chuck Fletcher à son entrée en poste: reconstruire ou acheter pour les séries?

Dans la dernière édition de l’Insider Trading impliquant Bob McKenzie, Darren Dreger et Pierre LeBrun, on tente d’analyser la prochaine stratégie du nouveau DG des Flyers, Chuck Fletcher. Si l’on observe la formation actuelle à Philadelphie, les pièces sont bien placées pour aspirer à une présence en séries. Malgré tout, quelques éléments sont manquants, notamment sous l’aspect de la défensive. Si Ivan Provorov était en mesure de performer à la hauteur de son talent, on pourrait être un peu plus rassuré.

Malgré tout, l’un des problèmes majeurs demeure la situation des gardiens de but. Carter Hart, gardien d’avenir de l’organisation, n’est clairement pas encore prêt à endosser un rôle de partant dans le circuit Bettman. Les Flyers devront donc faire avec Brian Elliott et une rotation d’auxiliaire entre Anthony Stolarz et Michal Neuvirth lorsque ce dernier sera de retour au jeu. Que devra donc faire Fletcher à son arrivée en poste ?

Selon McKenzie, l’ex-DG du Wild arrive à Philadelphie avec une philosophie «win-now». Il ne serait donc pas surprenant de le voir bouger afin de donner un bon «push» à sa formation dans le but de participer aux séries d’après-saison. Or, McKenzie ne croit pas qu’il irait jusqu’à dépenser son choix de première ronde ou de donner un espoir de qualité en Morgan Frost. Il sera plutôt difficile de trouver une solution court terme dans le filet en cours de saison, mais si l’opportunité se présente à Fletcher, il ne fait nul doute qu’il voudra ajouter de la profondeur à cette position problématique.

[STATS_EQUIPE]PHI[/STATS_EQUIPE]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]PHI[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Matthieubaker

    Etre lui, je préfère être vendeur. Aller chercher le maximum pour Simmond et raffl, et repêcher top 10 un ailier ou un defenseur droitier. De toute facon, même s'ils vont en série, ils seront pas assez bon pour la coupe stanley. Avec le jeune top 10, Frost, Hart, Patrick, Proporov, etc, ils ont un très beau futur !
  2. meister

    C'est clair que ça sera Win now et Fletcher ne sera pas en poste si il penserait pas le contraire car au bout du compte la décision de gagner maintenant vient de Homlgren. Donc en conclusion je suis pas mal sur que certain bon jeune pourrait être sacrifié pour de l'aide immédiate et dans ce cas la, je suis pas sur que Fletcher soit si bon que ca dans ce genre d'échange après la superbe échange qu'il avait fait avec le wild pour un gars comme Hanzal.
  3. Red

    Si ils vont pour gagner maintenant, je pense que Detroit devrait en profiter pour essayer d'obtenir un très bon retour pour Howard. Voici ce que je demanderai : - Howard et 5th round pick 2019 (DET) vs - Elliott, Raffl, Allison et 3th round pick 2019 (PHI)
  4. Matthieubaker

    @Red J'aime ton échange ! l'avantage des Red Wings à faire cette transaction serait surtout l'acquisition de Wade Allison qui est solide avec les rangs universitaires ! Elliot peut resigner à court terme, et raffl peut être échanger immédiatement après l'échange VS un choix
  5. Ced244

    @Red Enfin une transaction qui fait du sens pour Howard. Les Flyers doivent être patient le travail d'Hextall arrivait. Il a rebati cette formation piece par piece.

Laisser un commentaire