Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par mat.para  -  3.Décembre.2018 - 11:53
2344 
 

Les rumeurs du jour | Schlemko ou Alzner chez les Stars? Leivo sur son départ et Montour une possibilité pour les Leafs?

Rumor.jpg
Photo par spectre73 ©
Beaucoup de spéculations sur le marché aujourd'hui, notamment du côté des défenseurs. En effet, David Pagnotta mentionne que les Stars de Dallas pourraient opter pour Karl Alzner ou David Schlemko pour ajouter un peu de profondeur à leur défensive. Dans le cas d'Alzner, comme ce dernier a été soumis au ballottage récemment, les Stars pourraient d'ores et déjà l'envoyer à leur club-école sans le refaire passer au ballottage. Dans ce cas, l'organisation pourrait patienter avant de le rappeler. Avec les récentes blessures dans leur formation, Alzner risquerait toutefois d'être rappelé dès l'acquisition par les Stars.

Toujours selon Pagnotta, le défenseur David Schlemko intéresserait également l'organisation du Texas, qui a d'ailleurs envoyé des recruteurs pros régulièrement lors des derniers matchs du CH. D'ailleurs, l'assistant directeur-général de l'organisation accompagnait sa horde de recruteurs hier dans les gradins du Centre Bell. Dans les deux cas, il n'y a pas grand monde qui serait déçu de voir ces deux éléments partir. Or, le Canadien doit absolument renforcer sa défensive cette année et il serait bien surprenant de voir les Stars échanger un de leur jeune défenseur contre des gars comme Alzner ou Schlemko. Ce dossier sera donc à suivre de près, mais il est vrai que l'intérêt envers Alzner a augmenté, notamment depuis qu'il a passé le ballottage.





Du côté des Leafs

Chez les Leafs, la nouvelle du retour de William Nylander dans la formation a été accueillie chaleureusement par l'organisation. Or, le travail n'est clairement pas fini puisque Kyle Dubas doit maintenant faire une place à son attaquant. Aujourd'hui, Travis Dermott a été renvoyé en LAH pour cette raison. Malheureusement, il semblerait qu'un trop-plein d'attaquants cause problème actuellement et le nom qui est le plus associé au mot «transaction» est celui de Josh Leivo.

Ce n'est plus une surprise pour personne, car Leivo n'a pas vraiment eu sa chance depuis des années au sein de l'alignement des Leafs. Souvent relégué à la galerie de presse, le jeune attaquant a pourtant bien fait lorsqu'il était employé. Nick Kypreos, lors de la réunion des Gouverneurs, s'est fait donné comme info que plusieurs équipes seraient intéressées aux services de Leivo. Attaquant de 25 ans, le temps presse pour qu'on le fasse éclore, alors qu'il n'a clairement pas atteint son plafond de potentiel encore.





Si Leivo soulève de l'intérêt, le contexte actuel est idéal pour l'acquisition d'un défenseur droitier chez les Leafs. En effet, les contrats d'Hainsey et d'Ozighanov expirent à la fin de la saison. Qui plus est, Justin Holl est également droitier, mais il ne semble pas être dans les bonne grâces de Mike Babcock, qui le fait jouer très peu. Au final, pour la prochaine année et considérant qu'Ozighanov pourrait bien retourner en Russie dû à sa faible utilisation, on se retrouve avec Nikita Zaitsev comme seul défenseur droitier régulier dont le contrat n'expire pas cette année.

Lorsqu'on pense à défenseur droitier, il faut forcément sortir le nom de Brandon Montour. On en discutait justement hier comme quoi les Ducks seraient assez actifs dans le dossier de leur jeune défenseur. L'acquisition de Montour peut-elle être réaliste pour les Leafs sans que Dubas ait à toucher à son noyau actuel ? Un «package» impliquant Josh Leivo et des choix serait-il suffisant ? Présentement, Toronto possède une marge salariale évaluée à un peu plus de 5M$ selon les chiffres de CapFriendly. À 3,387M$ par année jusqu'en 2020, Montour pourrait fort bien «fitter» au sein de la masse actuelle. Qu'en serait-il pour l'an prochain cependant ? Avec les futurs contrats de Marner et de Matthews, il faudra que Dubas se débarrasse d'un gros salarié.

Mais bon, si les Leafs visent la Coupe dès cette année, pourquoi ne pas aller de l'avant avec cette proposition ? L'organisation n'aura qu'à réagir à la fin de la saison. Du coup, on réglerait un problème majeur en défensive et la perte de Jake Gardiner au profit des UFA cet été serait beaucoup moins dommageable avec un Brandon Montour au sein de la brigade.



-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!