Retour à l'accueil

Victor Mete est renvoyé à Laval afin de retrouver sa touche

Le jeune défenseur n’est certainement as en dehors des grâces de son entraîneur, mais une rétrogradation était nécessaire selon Claude Julien. En effet, l’entraîneur a spécifié que Mete était le présent et le futur de l’organisation à la défense, mais qu’il se doit de retrouver son jeu. Plutôt que de le faire pourrir sur une troisième vague, ne voyant également pas de temps de jeu sur l’avantage numérique, un petit détour vers Laval se devrait d’être effectué. Depuis ses débuts en LNH, Mete n’a jamais touché le fond du filet, lui qui a pourtant cumulé 15 buts à sa dernière saison en OHL.

A-t-on été trop rapide au niveau de son développement ? La question demeurera sur les lèvres des partisans pour un bon bout encore et c’est tout à fait normal, car il est encore trop tôt pour évaluer son «ceiling» en tant que défenseur de la LNH.

[STATS]13653[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    L'espoir de faire les séries éliminatoires $$$ fait son Å“uvre chez la direction du Canadien. Schlemko et Benn jouent et les jeunes défenseurs perdent leur confiance quand ils ne sont pas de l'alignement. Un jeune joueur doit d'habituer èa la vitesse exécution de LNH. Même un bon joueur comme Shea Weber a besoin de quelques parties. Imaginez Weber jouer 1 partie sur 3. C'est d'un ridicule comment Claude Julien détruis la confiance de ses jeunes défenseurs. Marc Bergevin doit privilégier le futur et changer la façon de faire pour le développement des joueurs. Les victoires du début d'année sont du à l'enthousiaste des jeunes. Depuis que Claude Julien est revenu à faire la différence par ses décisions qui visent à mettre la meilleur équipe à chaque match le Canadien perd plus souvent. Il est bizarre que quand Claude Julien choisi le court terme le résultat est le même que l'an passé. La direction est influencé par la victoire ou la défaite au lieu de continuer le développement. Perd ou gagne fait jouer les jeunes. Alzner, Benn et Schlemko devrait être les réservistes pas les joueurs régulier.
  2. thusk-

    @Dgamateur Ce n'Est pas en chouchoutant tes joueurs que tu va bien les developper... Au contraire ils vont juste stagner... C'Est dans l'adversité et en les poussant à t'obliger à devoir les faire jouer que tu vas les amener à se surpasser eux-même. C'est comme ça que tu finis par ressortir le meilleur de tes jeunes, pas en leur donnant toute la place et tout le temps de jeu en croyant que cela va suffir à les faire devenir de bons joueurs. C'est pas en te contenter du minimum que le joueur peut te donner que tu va le faire atteindre son plein potentiel Edmonton ont fait exactement ça, donner du temps et toute la place possible aux jeunes... Ont-ils bien développer leurs jeunes? non car ils ont juste stagner...
  3. Dgamateur

    Sur 31 équipes le choix d'Edmonton est facile mais ou les deux équipes se ressemblent le plus est la façon de repêcher les joueurs, je m'explique comme le Canadien les Oilers ont repêché le meilleur joueur disponible peu importe la position du joueur ensuite pour compenser ont signé des agents libres pour combler leurs erreurs de repêchage, Le Canadien en ce moment fait un reset avant ce reset il était faible au centre et à la défense gauche. Même si il fait jouer Sclemko, Benn et Alzner ça changera rien tu seras faible à la défense gauche. Il faut repêcher et développer les jeunes joueurs. Le Canadien et les Oilers font la même stratégie mais l'an passé Marc Bergevin a changé sa stratégie en repêchant et transigeant pour des joueurs de centre ce qui est nouveau. Il lui reste à repêcher, développer ou transiger pour un défenseur gauche. pour la saison 2020-21 ça regarde bien au centre mais pas à la défense gauche. Pour ce qui est d'Edmonton, Talbot ne fait pas la job et le Contrat à Lucic ressemble au contrat de Alzner mais en pire. Pour jouer dans la LNH ça prend des habilités incroyable, la vitesse d'exécution est de beaucoup plus rapide qu'il y a 10 ans. Si un joueur se rend à la LNH c'est qu'il a fait les efforts et il a la volonté. La différence sauf pour les joueurs exceptionnels est d'avoir la chance de jouer et s'adapter à la vitesse d'exécution. Oui ils gagnent beaucoup d'argent. Vous croyez que Victor Mete a une mauvaise attitude et que c'est un manque de volonté. Impossible il fait tout pour réussir et il va le faire peu importe la décision de Claude Julien mais ce qui change est sa confiance et Victor Mete va revenir et va être meilleur mais pas parce qu'on l'a envoyé dans les mineurs ça va être quand Claude Julien va le faire jouer à gauche et sur une base régulière en ce moment il veut faire jouer Schlemko et Benn.Même eux ils font de leur mieux mais coté talent ils sont limité et ne sont pas le futur du Canadien.
  4. thusk-

    @Dgamateur Ce n'est pas que Mete a une mauvaise attittude... Je vais te donner l'exemple des leafs pour te faire comprendre... Dermott l'an dernier aprèes avoir impressionner durant 1 an et demi AHL arrive NHL était tout simplement excellent : Qu'est que Babcock a fait cet été? Lui dire de rien prendre pour acquis. Il a été le meilleur défenseur entre Marincin, Rosen, ozhiganov et compagnie et gagné son poste sur le 3e duo... En début de saison, il en a arrachait solidement... Babcock l'a envoyé dans les estrades et préféré Marincin à lui. Andreas Johnsson qui a été MVP AHL et eu une excellente fin NHL séries vs Boston, même chose... Été envoyer dans les estrades Leivo : a du patienter 2 ans dans les estrades pour avoir sa chance et présentement joue très bien son rôle sur le 4e trio Garret Sparks : il y a 3 ans était NHL, Toronto vont chercher, Andersen et reclame Mcehllenney...Saison suivante vont chercher Pickard pour en faire possiblement le #1... Résultat Sparks a ressorti le meilleur de lui devenu, le meilleur gardien AHL et gagner sa place NHL Nylander quand Toronto était en reconstruction: qu'ont-ils fait... l'envoyer AHL toute la saison à l'exception de 13 match en fin de saison et il aurait facilement jouer dans le top 6 NHL. Marner : AHL quand il aurait jouer top 6 à 18 ans à Toronto Kapanen a du patienter 2 ans AHL et 1 an et demi sur un 4e trio NHL avant d'avoir sa chance offensivement, on le regarde aujourd'hui et il est celui qui a eu possiblement la plus grande progression. LE but ce n'est pas parce qu'on fait un reset, qu'on a une faiblesse que de tout laisser gratuit à tes jeunes mais le but est de forger leur caractère, les forcer à mettre 2-3-4X plus d'effort pour qu'ils atteignent le niveau qu'ils sont capable d'atteindre contrairement aux vétérans qui ont sont deja à leur max. MEte oui il est facher retourner AHL, mais qu'est que ça risque de faire c'est de forger son caractère. Le voir mettre 2-3-4X plus de travail dans les pratiques pour améliorer les aspects de son jeu qui doit être améliorer pour que quand il sera rappeler, que Julien n'ait plus aucune raison de le mettre de coté. Ce n'est pas en le gardant NHL et te contenter de ce qu'il te donne actuellement que tu va l'amener lui à se surpasser et développer son réel potentiel.
  5. Dgamateur

    J'aime la comparaison avec Toronto car j'aimerais que le Canadien suive la même philosophie car c'est exactement ce que Marc Bergevin doit faire. Tout a débuté avec l'embauche de Brendan Shanahan voila plusieurs années et ensuite l'embauche de Mike Babcock. Toronto a pris une décision pour la saison 2015-16 qui a pour résultat l'équipe d'aujourd'hui et cette décision a été de reconstruire. Si tu veux comparer des décisions de Toronto avec Montréal tu dois le faire selon la situation. L'équipe de Toronto depuis la saison 2017-18 est de beaucoup plus talentueuse que celle du Canadien et cela change tout, Schlemko, Benn et plusieurs autres ne jouerais même pas à Toronto mais si tu compares la saison 2015-16 j'aimerais que le Canadien prenne les mêmes décisions que Toronto car le Canadien de 2017-18 a été semblable à Toronto de 2015-16. Pour ce qui est d'envoyer un jeune dans les mineurs ou dans les gradins je n'ai aucun problème si l'opportunité va à un autre jeune joueur vu la situation du Canadien. Le Canadien choisi sa philosophie et fait jouer des joueurs en fin de carrière. Si je suis un joueur du Canadien et je me bas pour une place avec un autre jeune joueur ou un joueur de talent ça me motive. La même action peut avoir des résultats différents selon la situation et Montréal n'est pas dans la même situation que Toronto. Toronto est majoritairement talentueux et jeune, le Canadien a dans son alignement quelques joueurs en fin de carrière qui ne sont ni un ou l'autre comme Benn, Alzner, Schlemko. Alzner est parti il en reste deux. La meilleur motivation vient de l'intrinsèque et quand un joueur voit que Benn ou Schlemko joue à sa place mais si c'est un joueur de talent ou un jeune comme lui à ce moment sa motivation intrinsèque embarque car il ne peut se battre contre une décision qui n'est pas basé sur le talent ou sur le futur car ce jeune joueur fait partie du futur. Prendre la bonne décision au bon moment c'est ce que Brendan Shanahan et Mike Babcock font depuis 4 ans et le résultat est fantastique.

Laisser un commentaire