Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  29.Novembre.2018 - 08:13
704 
 

Les surprises individuelles du début de saison (conférence Ouest)

NHL.jpg
Photo par Mark6mauno ©
Quelques jours après la conférence Est, voici venu le temps d'étudié les fins marqueurs de la conférence Ouest, et plus particulièrement ceux qui ont surprise en ce début d'année.

- Mikko Rantanen 42 points en 25 rencontres

Impossible de commencer cette section sans parler du phénomène finlandais Rantanen. Auteur d'une très bonne saison l'année passée, celui qui sera agent libre avec restriction à la fin de l'année est passé dans une autre dimension. Accompagné par Nathan MacKinnon, il enchaîne les prouesses offensives et se retrouve à dominer la ligue de la tête et des épaules. Impossible de savoir s'il parviendra à maintenir un tel rythme. Cependant, s'il y arrive, nul doute qu'il dépassera la barre mythique des 120 points sur une saison.

- Matthew Tkachuk 27 points en 25 rencontres

Si Calgary s'en sort aussi bien en ce moment, c'est probablement par ce que leur attaque ne dépend plus uniquement du talent de Jonhy Gaudreau et Sean Monahan. Avec l'ajout d'un Elias Lindholm dans la forme de sa carrière, et la toujours importante contribution de Tkachuk, l'équipe semble plus équilibrée que jamais. Tkachuk quant à lui, ne cesse de progresser, et ses progrès notamment à la finition font de lui un joueur essentiel aux succès de l'équipe. Il est présentement seulement un point derrière le leader de l'équipe à savoir Johny Gaudreau.

- Timo Meier 23 points en 25 rencontres

Le Suisse de 22 ans connaît lui aussi tout une saison. Alors que l'attraction de cette saison du côté des Sharks se trouve normalement plus à la défense, c'est lui qui domine au nombre de buts inscrits notamment. Après une saison de 36 points l'année passée, il est parti pour réaliser la meilleure saison de sa carrière. Cependant, il a été mis de coté au dernier match, et si une blessure au haut du corps est invoquée, il semblerait que l'entraîneur ait voulu lui passer un message également. Des rumeurs de transactions avec Toronto et un certain Nylander ont également été avancés. Affaire à suivre donc.

- Elias Pettersson 21 points en 21 rencontres

Nul besoin de vous présenter le personnage, le favori sans conteste pour le trophée Calder a quelque peu ralenti ses derniers temps, mais il domine toujours clairement le champ des recrues. Capable de changer le cours d'une partie à lui seul, il présente pour Vancouver une formidable lueur d'espoir pour le futur.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!