Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  26.Novembre.2018 - 09:40
1007 
 

Les surprises individuelles du début de saison (conférence Est)

NHL.jpg
Avec plus d'un quart de la saison déjà disputée, plusieurs joueurs se démarquent par leurs performances surprenantes. Certains explosent au plus au niveau pendant que d'autres font mentir les prédictions. Focus sur les plus grosses surprises après une vingtaine de rencontres :

- Brayden Point 31 points en 24 rencontres, Lightning de Tampa Bay

L'équipe de repêchage du Lightning est définitivement l'une des meilleurs de la ligue. Après des joueurs comme Johnson ou encore Palat, ils ont réussi à dénicher une perle en Point. Repêché seulement au 3e tour à la 79 places en 2014, il s'affirme cette année comme une force de frappe importante pour l'équipe de Floride. C'est une corde de plus à l'arc offensif le plus intéressant de la ligue. A sa 3e saison dans la ligue, il est bien parti pour s'affirmer comme l'un des meilleurs joueurs de la ligue, et assurément pour réaliser sa meilleure saison en carrière. (précédemment 66 points l'année passée)

- Morgan Rielly 27 points en 24 rencontres, Maple Leaf de Toronto

Morgan Rielly
réalise une saison exceptionnelle. Après un départ canon, et des records de points pour un défenseur en début d'année, le joueur de 24 ans a su laisser passer l'orage et une période plus compliquée pour les Leafs, pour réagir par la suite et retrouver de la constance en même temps que son équipe. Plus en course que jamais pour l'obtention du trophée Norris du meilleur défenseur de l'année, il semble avoir passé un cap cette année, et enfin jouer à la hauteur de son énorme potentiel.

- Thomas Chabot 27 points en 23 rencontres, Sénateurs d'Ottawa

Si Morgan Rielly peut se targuer d'avoir l'une des meilleures équipes de la ligue devant lui, il n'en est rien pour Chabot. Longtemps annoncé comme le successeur d'Erik Karlsson, il a vu son temps de jeu explosé en même temps que sa production depuis le départ de l'ancien capitaine. Avec un jeu débridé voulu par le coach Guy Boucher, Chabot s'éclate en menant l'équipe à la baguette. A seulement 21 ans, Chabot s'affirme comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la ligue, et si beaucoup de gens croyaient en son potentiel, pas grand monde pensait qu'il se réaliserait si rapidement.

- Jeff Skinner, 26 points en 23 rencontres, Sabres de Buffalo

Avec 18 buts, Skinner est le meilleur buteur de la ligue avec un certain Patrick Laine. Le changement d'air lui a fait un bien fou, et il a relancé sa carrière en jouant avec le capitaine de l'équipe Jack Eichel. Il est présentement sur une série de matchs avec au moins un but inscrit, et cela correspond notamment à la longue série de victoires de l'équipe qui trône au sommet du classement. Lui qui est agent libre à la fin de la saison, est assurément une grosse surprise cette saison.

- Max Domi, 26 points en 24 rencontres, Canadien de Montréal

Là encore, le changement d'environnement semble avoir transformé l'ancien joueur des Coyotes. Avec une série de 11 matchs consécutifs avec au moins un point, Domi pourrait devenir le premier joueur de Montréal a réaliser une saison à plus d'un point par rencontre depuis une vingtaine d'années. Quoi qu'il en soit, son grand nombre de points correspond avec le bon début de saison de l'équipe, mais celle-ci traverse une phase plus compliquée, et il sera intéressant de voir s'il est capable de maintenir une telle production.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!