Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par atoune.arnold-turnani  -  23.Novembre.2018 - 09:15
768 
 

Bilan après un quart de la saison : Les surprises à l'Ouest (3/4)

NHL.jpg
Après l'Est, place maintenant à la toujours redoutable conférence Ouest. Cependant, la roue semble tournée, puisque des équipes dominantes depuis une dizaine d'années peinent en ce début de saison, tandis que d'autres déçoivent encore et toujours ..

- Flames de Calgary 27 points (13/8/1)

Calgary en tête de la division pacifique, peu l'avaient envisagé en début de saison. Surtout lorsque l'on sait que la recrue de l'équipe à savoir James Neal, connaît un début de saison catastrophique et que le gardien Mike Smith en arrache actuellement. Alors comment cela est-il possible ? Et bien l'équipe a su mettre en avant ses forces à savoir une première ligne talentueuse, et une défensive plutôt mobile. L'échange qui a envoyé Dougie Hamilton de l'autre côté du continent semble porter ses fruits, puisqu'Elias Lindholm est en train de réaliser sa meilleure saison en carrière. Avec 23 points en 22 rencontres, il a déjà inscrit plus de la moitié des points de la saison passée. Noah Hanifin prend lui à chaque match une plus grande importance dans le jeu défensif de l'équipe notamment, et nul doute que cet échange va être très bénéfique sur le long terme pour l'équipe. Il faut également noter que le plus vieux des frères Tkachuk est en train de faire une saison exceptionnelle avec 27 points en 22 rencontres. L'équipe s'est également trouvée en David Rittich, un gardien en grande forme pour le moment, lui qui a gagné plusieurs rencontres grâce à des performances de premier ordre.

-Avalanche du Colorado 26 points (11/6/4)

Mikko Rantanen
, Nathan MacKinnon, Gabriel Landeskog. Voilà en trois noms, pourquoi Colorado se trouve actuellement dans les qualifiés pour les séries. A eux trois ils supportent la moitié de l'attaque de l'équipe. C'est dire si l'Avalanche serait en difficulté sans les performances exceptionnelles de leur trio d'enfer. Si Alex Kerfoot et Carl Soderberg parviennent à produire également, ce n'est pas le cas du reste de l'équipe qui est en dessous de 10 points. Quoi qu'il en soit, Colorado va devoir trouver d’un peu plus d'offensive de la part de ses joueurs de soutiens, si elle ne veut pas dépendre uniquement d'une saison hors du commun de ses trois attaquants stars.

- Canucks de Vancouver 22 points (10/12/2)

Si Colorado à 3 joueurs essentiels, Vancouver peut compter sur 2 de ses centres. Elias Pettersson fait la une depuis son arrivée dans la ligue, mais semble avoir un peu plus de mal sur cette deuxième partie du mois de décembre. Quoi qu'il en soit il est bien soutenu par un Bo Horvat qui semble vouloir prouver qu'il n'est pas qu'un espoir. Brock Boeser encore blessé, ce sont des joueurs comme Jake Virtanen et Nikolay Golobin qui montrent le bout de leur nez, et qui viennent ainsi frapper à la porte des premières lignes de l'équipe. L'équipe semble un peu juste pour se mêler à la course aux séries pendant encore de longs mois, mais c'est une belle promesse pour l'avenir.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!