Retour à l'accueil

Karl Alzner bientôt le meilleur copain du chauffeur de bus du Rocket de Laval?

Le défenseur Shea Weber effectuera la semaine prochaine un retour au jeu avec le tricolore. Avec Noah Juulsen qui est actuellement sur la liste des blessés, la concession canadienne pourra conserver pour encore un moment huit défenseurs auprès de son alignement partant. Toutefois, lors du retour du jeune homme, une décision devra être prise du côté de l’état majeur de Montréal.

Marc Bergevin sera-t-il tenté d’expédier le nom du haut salarié Karl Alzner au ballottage? En exerçant cette option, les chances de voir une autre équipe le réclamer seront pratiquement nulles en raison de son lucratif contrat. Ainsi, le vétéran se retrouverait une fois non réclamé avec la formation du Rocket de Laval. La formation de la ligue américaine aurait donc dans ses rangs un défenseur touchant 4,625 millions par saison. Alzner troquerait ainsi les voyages luxueux en avion en LNH pour les promenades en autobus dans la ligue américaine de hockey.

D’autres possibilités sont à la portée de Marc Bergevin comme échanger David Schlemko, Jordie Benn ou Xavier Ouellet. Toutefois, dans l’un ou l’autre de ces cas, la haute direction du tricolore n’obtiendrait pas beaucoup en retour de leur service et serait toujours prise avec Karl Alzner dans ses rangs. Selon vous, quelle solution serait la meilleure pour la concession canadienne une fois que Shea Weber et Noah Juulsen seront en pleine santé?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Le CH à recall Kulak de Laval. En prenant conscience que Weber revient mardi, le 27 novembre on aurait comme défenseur en haut : Weber, Mete, Alzner, Rielly, Petry, Benn, Schlemko, Ouellet et Kulak, soit 9 défenseurs. Ajoutons à ça nos attaquants : 14 au total. Donc 23 joueurs au total. Ce qui nous met pile sur la limite. Bergevin à donc encore un petit répit pour réfléchir à quelle carte il voudra bouger, bien que voir 3 défenseurs dans les gradins soit un peu ridicule. En prenant conscience que Kulak va sûrement retourner en bas (à moins d'incroyable performance), Chaput et Agostino lors des retours de Juulsen, Byron et Armia...Il va quand même rester Scherbak en haut, nous portant à 24 joueurs pro. J'ai hâte de voir le mouvement. Envoyer Mete à Laval ne serait peut-être pas une mauvaise idée non plus.
  2. Bretless90

    @Yan99 Les 2 gardiens comptent aussi dans la liste de 23 joueurs donc, c'est 21 joueurs d'avant ou défenseur que tu peux garder en vrai
  3. meister

    Un des problèmes du CH est que tout ces meilleurs défenseur sont droitier et joue de ce coté. Je sais que c'est plus facile a faire mais MB devrait regarder dans la ligue si une équipe n'a pas la solution inverse et échanger genre un Petry contre un défenseur gaucher de sont calibre.
  4. edouard04

    Ils nous manque un défenseur gauche évidement, le racheté coûterais trop chère au Canadien peut-être si le Canadien le transigeais avec Poehling et Scherbak il pourrait avoir une transaction Alzner,Poehling,Scherbak vs defenseur gaucher
  5. Dgamateur

    Alzner, Benn et Schlemko sont des défenseurs de soutien qui dans presque tous les autres équipes joueraient sur la troisième paire de défense. Tout dépend des attentes de la direction du Canadien. 1)Si les attentes sont de faire les séries absolument Bergevin va tous les garder dans la LNH. 2)Si les attentes sont de faire les séries mais en s'améliorant le plus possible il envoie Alzner au ballottage et fait jouer à temps plein les 2 autres. 3)Si les attentes sont d'améliorer l'équipe au maximum il envoie Alzner au ballottage et fait jouer les 2 autres seulement en dépannage et fait jouer les jeunes joueurs. Marc Bergevin va surement aller pour le 2 ième choix.

Laisser un commentaire