Retour à l'accueil

Le retour au jeu de Shea Weber se fera dès la semaine prochaine

Ce retour sera accueilli avec le plus grand bonheur qu’il soit tant au sein de la formation que chez les partisans. La brigade défensive plus que poreuse du tricolore pourra donc avoir un Shea Weber pour les guider dès mardi prochain selon les propos de Claude Julien. Son dernier match remonte au 16 décembre 2017 et on s’attendait à le revoir en uniforme autour du mois de décembre. C’est donc une bonne nouvelle pour la troupe de Julien, alors que Weber semble en grande forme lorsqu’on observe ses vidéos à l’entraînement dans les dernières semaines. Le CH passera la semaine à domicile pour le retour de Weber et on s’attend à un accueil de roi pour le nouveau capitaine du tricolore.

[STATS]3846[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    Le bon début de saison du Canadien fausse l'évaluation de l'équipe. En partant Claude Julien fait des changements basé sur du court terme. Les jeunes défenseurs doivent être la priorité pas Jordie Benn même si il joue bien quand tu ne fait pas jouer Ouellet, Reilly, Mete et Jullsen tu nuis à la progression et à la confiance de ceux-ci. Je sais que que la tentation est forte de faire les séries mais ça marchera pas de toute façon. Marc Bergevin essaie de nous vendre un reset que l'équipe va faire les séries et on saie pas ce qui va arriver. C'est comme acheter un billet de loto. Je vous donne un exemple: Faites pas jouer Kotkaniemi 2 parties il va perdre ses repères et ça va prendre 2 parties.pour retrouver ceux-ci. C'est la LNH et ça va vite et juste s'habituer à la rapidité d'exécution pour un jeune joueur. Perd ou gagne le Canadien doit choisir la jeunesse et le talent. Benn, Schlemko et Alzner ne sont pas des joueurs de talent ce sont des joueurs de profondeur donc ce devrait être eux qui remplacent les autres quand il y a des blessés. Le but c'est d'avoir une super équipe en 2020-21 pas de faire les séries en 2018-19 et avoir une équipe moyenne pendant 25 ans. Si le Canadien a besoin de Benn et Schlemko pour gagner on est dans le trouble pour longtemps on va peut-être faire les séries mais on aura pas une super équipe.

Laisser un commentaire